Municipales 2014 : ils sont pour Jean-Louis Fousseret

Publié le 02/03/2014 - 11:46
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:56

Jean-Louis Fousseret, maire sortant et candidat aux élections municipales de besançon a présenté ce samedi 1er mars, son comité de soutien. Parmi ces plusieurs centaines de personnes, des personnalités telles que Aldebert (artiste), Areski Mebarek (président de SOS racisme Franche-Comté), Joseph Pinard (agrégé d'Histoire et ancien député du Doubs), Barbara Romagnan (députée du Doubs), Simone Schwint, Ghani Yalouz (médaillé olympique) etc.

1-dsc_5879.jpg
Jean-Louis Fousseret ©Alexane
PUBLICITÉ

Ghani Yalouz : « Besançon est ma ville de cœur ! J’y retrouve les êtres chers, ma famille et mes amis. J’y suis chez moi. JLF a su faire de Besançon une ville sportive où il fait bon vivre, accueillante et qui se réinvente sans cesse. Je connais Jean-Louis depuis plus de 20 ans. Il a tout mon soutien pour briguer un nouveau mandat à la mairie de Besançon »

Aldebert : « J’ai souhaité soutenir JLF car il a porté les Arts Vivants à Besançon au même titre que les Beaux-arts, l’archéologie, ou le patrimoine. Connue pour sa ceinture verte, Besançon le devient pour sa cou- ronne musicale qui, de Battant quartier musique en passant par le Bastion, le Conservatoire, la Rodia, embrasse notre centre-ville »

Simone Schwint (veuve de Robert Schwint) : « Dans la lignée de Robert, Jean- Louis a su parfaitement faire en- trer Besançon dans le XXIe siècle en respectant toutes les Bison- tines et tous les Bisontins. »

Paulette Guinchard (ancienne ministre) : « Parce que JLF a su développer et dynamiser Besançon au service de l’emploi et du lien social, je lui apporte tout mon soutien. Par son action volontariste, il a transfor- mé notre ville, notamment grâce au tram qui relie les habitants de l’est à ceux de l’ouest bisontin. Je sais qu’il est le Maire sur lequel les Bisontines et les Bisontins pourront compter pour les années à venir dans une société qui, plus que jamais, a besoin de solidarité. »

Hamid Asseila (chef d’entreprise dans le milieu culturel – NG production) : « Je soutiens JLF car c’est un maire intègre qui prend des décisions justes, toujours dans l’intérêt des Bi- sontins. Il gère une grande ville, a un planning très chargé et reste cepen- dant toujours à l’écoute et proche d’eux. C’est un véritable homme de terrain qui dynamise notre ville. J’ai eu le plaisir de le rencontrer et j’ai apprécié son écoute, son ouverture d’esprit et sa vision positive, notamment sur la jeunesse et la culture. »

Barbara Romagnan (député PS du Doubs): « Je compte sur JLF et son équipe renouvelée pour être à l’écoute des innovateurs de notre ville et approfondir la politique de justice sociale et la transition énergétique déjà initiées à Besançon. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ceta: Hulot appelle les députés à avoir « le courage de dire non »

Ceta: Hulot appelle les députés à avoir « le courage de dire non »

A la veille du vote à l'Assemblée nationale sur le traité de libre-échange UE-Canada (Ceta), Nicolas Hulot a exhorté lundi 22 juillet 2019  les parlementaires à voter contre cet accord qui risque à ses yeux d'ouvrir la porte à des substances dangereuses via un abaissement des normes sanitaires.

Municipale 2020 à Besançon : le candidat Jean-Philippe Allenbach dévoile ses premières propositions

Municipale 2020 à Besançon : le candidat Jean-Philippe Allenbach dévoile ses premières propositions

"Liste Utinam" • Le régionaliste a tenu une conférence de presse jeudi 18 juillet 2019 afin de faire connaître sa candidature officielle pour l'élection municipale de mars 2020à Besançon. Jean-Philippe Allenbach dit avoir déjà au moins une vingtaine de noms sur sa liste et dévoile les propositions que les autres candidats " ne pourront pas lui prendre". 

« Ne comptez plus sur moi pour défendre la moindre nomination d’homme » (M.Schiappa)

« Ne comptez plus sur moi pour défendre la moindre nomination d’homme » (M.Schiappa)

Alors que nous apprenions ce mercredi 10 juillet 2019 vers 22h16 l'officialisation de l'investiture d'Eric Alauzet par le bureau exécutif La République En Marche, le ton est monté à Paris, selon Le Parisien, qui relate les propos tenus par la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes…

Investiture « En Marche » : Alauzet veut « rassembler » autour des valeurs « écologistes humanistes et entrepreneuriales »

Investiture « En Marche » : Alauzet veut « rassembler » autour des valeurs « écologistes humanistes et entrepreneuriales »

Après l'annonce officielle de son investiture ce mercredi 10 juillet 2019 dans la soirée , le candidat officiel d'En Marche à Besançon a réagi sur sa  page Facebook. Éric Alauzet a dévoilé une des quatre priorités issues de sa consultation auprès des Bisontins : la santé.

Municipales à Besançon : Nicolas Bodin (PS) dévoile ses priorités et sa méthode

Municipales à Besançon : Nicolas Bodin (PS) dévoile ses priorités et sa méthode

Dans une lettre aux Bisontins, le candidat socialiste, place publique société civile, a souhaité faire part de ses priorités : transition écologique, qualité de vie pour tous et attractivité de Besançon et de sa communauté urbaine. Au-delà, Nicolas Bodin souhaite "ouvrir la voie vers de nouvelles méthodes de gouvernance plus ouvertes et inclusives".

Municipales 2020 : le candidat En Marche « officiellement » désigné le 10 juillet 2019

Municipales 2020 : le candidat En Marche « officiellement » désigné le 10 juillet 2019

Le nom du candidat désigné  par En Marche pour les municipales devait être annoncé ce lundi 1er juillet lors de la seconde vague d'investiture. Mais LREM a fait un pas en arrière et a repoussé l'annonce au 10 juillet. En coulisses, le nom d'Éric Alauzet revient avec force et insistance. Alexandra Cordier quant à elle ne souhaite pas commenter l'imbroglio politique bisontin dans l'attente de la décision du bureau exécutif. Difficile de savoir si le match se joue encore...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.6
couvert
le 22/07 à 15h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1022.61 hPa
Humidité
40 %

Sondage