Municipales 2014 : ils sont pour Jean-Louis Fousseret

Publié le 02/03/2014 - 11:46
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:56

Jean-Louis Fousseret, maire sortant et candidat aux élections municipales de besançon a présenté ce samedi 1er mars, son comité de soutien. Parmi ces plusieurs centaines de personnes, des personnalités telles que Aldebert (artiste), Areski Mebarek (président de SOS racisme Franche-Comté), Joseph Pinard (agrégé d’Histoire et ancien député du Doubs), Barbara Romagnan (députée du Doubs), Simone Schwint, Ghani Yalouz (médaillé olympique) etc.

 ©
©

Ghani Yalouz : "Besançon est ma ville de cœur ! J’y retrouve les êtres chers, ma famille et mes amis. J’y suis chez moi. JLF a su faire de Besançon une ville sportive où il fait bon vivre, accueillante et qui se réinvente sans cesse. Je connais Jean-Louis depuis plus de 20 ans. Il a tout mon soutien pour briguer un nouveau mandat à la mairie de Besançon"

Aldebert : "J’ai souhaité soutenir JLF car il a porté les Arts Vivants à Besançon au même titre que les Beaux-arts, l’archéologie, ou le patrimoine. Connue pour sa ceinture verte, Besançon le devient pour sa cou- ronne musicale qui, de Battant quartier musique en passant par le Bastion, le Conservatoire, la Rodia, embrasse notre centre-ville"

Simone Schwint (veuve de Robert Schwint) : "Dans la lignée de Robert, Jean- Louis a su parfaitement faire en- trer Besançon dans le XXIe siècle en respectant toutes les Bison- tines et tous les Bisontins."

Paulette Guinchard (ancienne ministre) : "Parce que JLF a su développer et dynamiser Besançon au service de l’emploi et du lien social, je lui apporte tout mon soutien. Par son action volontariste, il a transfor- mé notre ville, notamment grâce au tram qui relie les habitants de l’est à ceux de l’ouest bisontin. Je sais qu’il est le Maire sur lequel les Bisontines et les Bisontins pourront compter pour les années à venir dans une société qui, plus que jamais, a besoin de solidarité."

Hamid Asseila (chef d'entreprise dans le milieu culturel – NG production) : "Je soutiens JLF car c’est un maire intègre qui prend des décisions justes, toujours dans l’intérêt des Bi- sontins. Il gère une grande ville, a un planning très chargé et reste cepen- dant toujours à l’écoute et proche d’eux. C’est un véritable homme de terrain qui dynamise notre ville. J’ai eu le plaisir de le rencontrer et j’ai apprécié son écoute, son ouverture d’esprit et sa vision positive, notamment sur la jeunesse et la culture."

Barbara Romagnan (député PS du Doubs): "Je compte sur JLF et son équipe renouvelée pour être à l’écoute des innovateurs de notre ville et approfondir la politique de justice sociale et la transition énergétique déjà initiées à Besançon."

Politique

Dominique Voynet : budget, climat et RN au cœur d’une rentrée parlementaire sous tension

Une rentrée parlementaire "difficile à projeter", selon Dominique Voynet. La députée écologiste de la 2e circonscription du Doubs a présenté, ce mercredi 9 septembre, son bilan de l’année écoulée et ses priorités pour les prochains mois. Au programme : le budget 2027, l’éducation, la santé, l’agriculture et la gestion de l’eau, mais aussi les élections sénatoriales et la montée du Rassemblement national.

Sénatoriale dans le Doubs : Jean-François Longeot renouvelle sa candidature et dévoile sa liste

À l’approche des élections sénatoriales qui se tiendront le 27 septembre 2026, le sénateur du Doubs sortant Jean-François Longeot a officiellement annoncé sa candidature ce mardi 8 septembre 2026. Avec sa collègue et sénatrice sortante, Annick Jacquemet, il présente son équipe réunie sous la liste "Bon sens et proximité". 

Présidentielle 2027 : les communistes de Besançon affichent leur soutien à Fabien Roussel

Les communistes de Besançon annoncent leur soutien à Fabien Roussel, candidat du Parti communiste français (PCF) à l’élection présidentielle de 2027. Dans un communiqué signé par Hasni Alem au nom des communistes de Besançon, le groupe se félicite de sa désignation et affirme vouloir "entrer en campagne".

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Présidentielle 2027 : à Besançon, La France insoumise appelle les maires à ”permettre le pluralisme démocratique”

À huit mois de l'élection présidentielle, La France insoumise lance sa course aux parrainages d’élus. À Besançon, Séverine Véziès, coordonatrice notamment en charge des parrainages pour le candidat Jean-Luc Mélenchon, appelle les maires du Doubs et de la France à ”assumer leur responsabilité” et défend le pluralisme démocratique.

À Besançon, les Insoumis présentent le “plan école” qu’ils auraient appliqué aux manettes de la ville

À l’occasion de la rentrée, les trois élus insoumis au conseil municipal de Besançon, Séverine Véziès, Hélène Magnin-Feysot et Martin Mellion, ont présenté leur ”plan école”, au lendemain de la présentation du plan du maire Ludovic Fagaut. Un programme en trois volets – social, écologique et démocratique – qui entend donner à voir ce qu’ils auraient mis en place s’ils avaient remporté les dernières municipales.

Les Écologistes de Franche-Comté alertent sur les enfants sans hébergement et le mal-logement

Alors que la rentrée scolaires s'est déroulée ce mardi 1er septembre, les Écologistes de Franche-Comté alertent sur la situation des enfants privés d’hébergement et, plus largement, sur les difficultés d’accès à un logement stable. Dans un communiqué consacré à cette question, le parti s’appuie notamment sur le baromètre ”Enfants à la rue” publié par l’Unicef France et la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS).

Sénatoriales 2026 : comment fonctionne le scrutin et ce qui va se jouer dans le Doubs

Les élections sénatoriales auront lieu le dimanche 27 septembre 2026. Contrairement aux élections municipales, départementales, législatives ou présidentielles, les Français ne seront pas appelés aux urnes pour choisir directement leurs sénateurs. Ceux-ci sont élus au suffrage universel indirect par un collège de ”grands électeurs”, composé principalement d’élus locaux. Dans le Doubs, trois sièges de sénateurs sont à pourvoir. Le département appliquera donc un scrutin de liste à la représentation proportionnelle. Explications.

Sénatoriales 2026 dans le Doubs : Arnaud Marthey officialise sa candidature

À l’approche des élections sénatoriales du 27 septembre 2026, Arnaud Marthey, maire de Baume-les-Dames et conseiller régional, annonce conduire une liste de rassemblement dans le Doubs. La démarche entend porter au Sénat les préoccupations des communes et des élus locaux, au-delà des appartenances partisanes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.21
nuageux
le 12/09 à 20h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
64 %

Sondage