Municipales 2020 : le torchon brûle également entre Alauzet et Bodin…

Publié le 18/10/2019 - 10:45
Mis à jour le 18/10/2019 - 10:51

Eric Alauzet, député du Doubs et candidat investi LREM pour les municipales 2020, s’insurge du choix de Nicolas Bodin (ex-candidat PS à la mairie de Besançon) de rejoindre l’Equipe menée par Anne Vignot (EELV)

© dr macommune.info ©
© dr macommune.info ©

Après le vote favorable à 68 % des militants PS pour l'alliance avec l'union de gauche aussi appelée l'Equipe, Eric Alauzet a tenu à exprimer son désaccord ce jeudi : "Ce choix de rejoindre la gauche passéiste, radicale et protestataire est acté. Je suis triste que le PS rallie celles et ceux qui n’ont cessé de le combattre et de le qualifier de social-traitre lorsqu’il gouvernait la France ; les frondeurs qui ont fracturé le parti pour l’abandonner ensuite ; le PC, fondateur du Parti de gauche avec Jean-Luc Mélenchon ; le mouvement À gauche citoyens...". 

ric Alauzet se préoccupe donc de l'état du PS...", ironise N.Bodin.

Au tour de Nicolas Bodin d'ironiser : "Eric Alauzet se préoccupe donc de l'état du PS... Il est vrai qu'il s'en est fortement préoccupé par le passé, quand il a eu besoin des militants PS ou de leur investiture dans le cadre des accords avec EELV... Il s’en est un peu moins préoccupé lorsqu'en 2017, après avoir louvoyé pendant toute la campagne présidentielle entre Hamon et Macron, il a doublé le PS (sans demander l'avis des militants...), se ralliant à LREM pour conserver son siège au Palais Bourbon".

À Eric Alauzet de poursuivre en taclant une "gauche marxiste" : " Pour avoir travaillé en toute loyauté et confiance avec lui, je sais que le PS a peu à voir avec cette gauche marxiste, centralisatrice et étatiste pour qui la gratuité des services et l’augmentation des impôts sont la solution à tout".

À Nicolas Bodin de prendre le contre-pied : "Il joue la carte des modernes contre les dangereux re?actionnaires gauchistes. Si la modernité consiste à baisser les APL des plus pauvres, à augmenter les frais d’inscription à l’université pour les étudiants étrangers, à brader la Française des Jeux ou les Aéroports de Paris, il est exact que les socialistes ne s’inscrivent pas dans ces politiques néfastes et libérales".

Dans quel camp se positionner ? Pour le député, le choix est "clair" pour les Bisontins : "C’est le projet municipal ouvert, équilibrécrédible, en mouvement, que je porte avec tous les Bisontins d’horizons divers qui me soutiennent".

Pour Nicolas Bodin, ce choix (ralliement à l'Equipe) est également très clair : "il ne s’est pas fait de manière unanime et des militants ont pu exprimer leurs doutes légitimes face à une décision historique. C’est l’essence même de la démocratie. À force d’avoir cherché à dépouiller le Parti socialiste de ses militants, Éric Alauzet et ses soutiens récoltent les fruits de leur stratégie...  Il semble en tout cas bien plus préoccupé par le vote des socialistes que par son parti qui multiplie les clins d’œil à la droite. Qu’il s’occupe donc de sa campagne et nous laisse faire la nôtre ! ", conclut-il.

1 Commentaire

E. ALAUZET , la girouette politique qui change de parti plus vite que son ombre !!!! de quoi se plaint-il , lui , ancien du PS , puis de EELV !!!!!! et bien entendu dorénavant LREM !!!! qui dit mieux ??? il lui reste encore le RN et peut être bientôt sa copine MLP !!!! quel tartufe , comment croire à ce qu'il raconte ??? comment lui faire confiance ??? trop versatile et fragile pour le voir à la Mairie !!!! il faut savoir qu'il n'a pas pris part au vote à l'assemblée sur la PMA !!!! alors qu'il est député !!!! était il en vacances , au bar de l'assemblée ou aux pissotières ????
Publié le 18 octobre 2019 à 14h28 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Politique

Pierre Moscovici souhaite un candidat social-démocrate à la présidentielle

Le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a souhaité lundi 17 novembre 2025 qu'il y ait un candidat social-démocrate à l'élection présidentielle de 2027, "respecté au-delà des frontières" françaises, tout en indiquant n'y avoir jamais pensé pour sa part.

Élections municipales 2026 : le socialiste Teddy Bénéteau de Laprairie rejoint Anne Vignot

Il avait déjà appelé à voter pour Anne Vignot en 2020, l’ancien conseiller municipal socialiste sous les mandats de Jean-Louis Fousseret, Teddy Bénéteau de Laprairie, a renouvelé son soutien à la maire sortante pour l’élection municipale bisontine de 2026. 

Municipales 2026 : Besançon Maintenant inaugure son nouveau QG

Déjà ouverte depuis plusieurs mois, le local de Besançon Maintenant, porté par son chef de file Ludovic Fagaut, a "pris une nouvelle dimension" depuis son inauguration le 15 novembre dernier en devenant le QG de campagne du candidat à l’élection municipale bisontine de mars 2026. 

Dérapage verbal : les Républicains du Doubs demandent des excuses de la part de Jacques Ricciardetti (RN)

Dans un communiqué de presse du 15 novembre 2025, les Républicains du Doubs ont fait savoir qu’ils condamnaient fermement les propos tenus par Jacques Ricciardetti à l’encontre de Jacques Grosperrin lors de la dernière session du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et qu’ils encourageaient l’élu à présenter ses excuses.  

“Besançon vivante, juste et humaine” : Anne Vignot lance sa campagne pour les municipales 2026

La maire sortante Anne Vignot (Europe Écologie – Les Verts) a officiellement lancé, mercredi 12 novembre 2025 à la Maison du peuple, rue Battant à Besançon, sa campagne pour les élections municipales de 2026. Entourée de représentant(e)s de huit formations de gauche et écologistes, la candidate a présenté une "liste d’union" placée sous le slogan : "Besançon, vivante, juste et humaine."

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Municipales 2026 : le Parti communiste reste avec Anne Vignot et déterminé à unir la gauche

Réuni ce samedi 8 novembre, le Parti communiste français - section de Besançon a largement voté en faveur d’une nouvelle alliance avec la liste menée par la maire sortante Anne Vignot (EELV) pour les élections municipales de 2026. Le résultat du vote interne est sans appel : 97,93 % des 90 votants ont approuvé cette reconduction de l’union.

Municipales 2026 à Besançon : le Parti radical de gauche rejoint la liste de Jean-Sébastien Leuba

Après avoir soutenu Nicolas Bodin, candidat dissident du Parti socialiste, le Parti radical de gauche s’est finalement rallié au collectif Besançon Forte et Solidaire, conduit par Jean-Sébastien Leuba, a-t-on appris dans un communiqué du 6 novembre 2025. Ce rassemblement regroupe désormais des membres de la société civile, CAP21, Place publique, le Parti socialiste et le Parti radical de gauche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
peu nuageux
le 18/11 à 15h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
77 %