Alerte Témoin

Municipales : pas d’alliance entre Frank Monneur et Jean-Louis Fousseret

Publié le 25/03/2014 - 10:49
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:44

Frank Monneur, de la liste divers gauche “Besançon Génération Citoyennes” ne rejoindra pas Jean-Louis Fousseret. Il devrait laisser ses électeur “libres” au second tour. Le maire PS sortant avait une condition pour négocier . Que Frank Monneur ne discute pas avec Jacques Grosperrin. N’ayant pas eu cet engagement, les listes ne fusionneront pas pour le second tour des municipales. Une autre fusion avec le front de gauche n'est également pas envisagée.

3Recemmentmisajour16.JPG
Jean-Louis Fousseret ©Alexane et Frank Monneur ©Roman
PUBLICITÉ

Les tractations entre Frank Monneur et Jean-Louis Fousseret n’ont semble-t-il pas abouties. Avec son score de 6,22% (au dessus de 5%), la liste “Besançon Générations Citoyennes” du duo Monneur Gendraud était en mesure de fusionner avec une liste qualifiée pour le second tour. 

Tous les regards se portaient logiquement vers une fusion avec Jean-Louis Fousseret mais en interne, un débat a été mené pour ne pas forcément écarté Jacques Grosperrin. 

Le maire PS sortant avait une exigence. Que Frank Monneur, conseiller de la majorité sortante, n’entame pas de tractations avec Jacques Grosperrin. “C’est pour moi, une histoire de crédibilité. Les tractations ce n’est pas la grande braderie. J’ai demandé à Frank Monneur de ne pas tenter de négocier avec le candidat de la droite dure de Jean-François Copé. Je n’ai pas eu cet engagement…” La porte était ouverte. Fin des discussions. 

A la question de savoir si Jean-Louis Fousseret prend un risque, le maire sortant déclare qu’il est le seul candidat de gauche dans cette élection. “Vous savez, personne n’est propriétaire de ses électeurs…”. Frank Monneur organise en cette fin de matinée une conférence de presse. Il devrait laisser ses électeurs “libres”  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Eric Alauzet connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour d'Eric Alauzet, candidat de La République en marche avec sa liste "Eric Alauzet 2020".

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins avec sa liste "la liste citoyenne de Besançon"...

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains avec sa liste "Besançon maintenant"...

Municipale 2020 : Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, Alain Fousseret soutiennent… Anne Vignot

Une trentaine d'élu-es et anciens élu-es, ont choisi de soutenir la candidature d'Anne Vignot pour l'élection municipale de Besançon dont la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, vice-président du conseil régional, Martial Bourquin, sénateur du Doubs, etc.

Baisse des dotations horaires au collège Diderot : Anne Vignot apporte son soutien au personnel

Comme nous le dénonçait le Snes FSU dans un article en date du 6 février dernier, les moyens vont baisser pour la rentrée 2020 dans les collèges et lycée. Ce 16 février 2020, Anne Vignot, candidate à l'élection municipale de Besançon, souhaite apporter son soutien aux personnels du collège Diderot.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.57
couvert
le 20/02 à 12h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
74 %

Sondage