Alerte Témoin

Municipales : pas d’alliance entre Frank Monneur et Jean-Louis Fousseret

Publié le 25/03/2014 - 10:49
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:44

Frank Monneur, de la liste divers gauche “Besançon Génération Citoyennes” ne rejoindra pas Jean-Louis Fousseret. Il devrait laisser ses électeur “libres” au second tour. Le maire PS sortant avait une condition pour négocier . Que Frank Monneur ne discute pas avec Jacques Grosperrin. N’ayant pas eu cet engagement, les listes ne fusionneront pas pour le second tour des municipales. Une autre fusion avec le front de gauche n'est également pas envisagée.

3Recemmentmisajour16.JPG
Jean-Louis Fousseret ©Alexane et Frank Monneur ©Roman

Les tractations entre Frank Monneur et Jean-Louis Fousseret n’ont semble-t-il pas abouties. Avec son score de 6,22% (au dessus de 5%), la liste “Besançon Générations Citoyennes” du duo Monneur Gendraud était en mesure de fusionner avec une liste qualifiée pour le second tour. 

Tous les regards se portaient logiquement vers une fusion avec Jean-Louis Fousseret mais en interne, un débat a été mené pour ne pas forcément écarté Jacques Grosperrin. 

Le maire PS sortant avait une exigence. Que Frank Monneur, conseiller de la majorité sortante, n’entame pas de tractations avec Jacques Grosperrin. “C’est pour moi, une histoire de crédibilité. Les tractations ce n’est pas la grande braderie. J’ai demandé à Frank Monneur de ne pas tenter de négocier avec le candidat de la droite dure de Jean-François Copé. Je n’ai pas eu cet engagement…” La porte était ouverte. Fin des discussions. 

A la question de savoir si Jean-Louis Fousseret prend un risque, le maire sortant déclare qu’il est le seul candidat de gauche dans cette élection. “Vous savez, personne n’est propriétaire de ses électeurs…”. Frank Monneur organise en cette fin de matinée une conférence de presse. Il devrait laisser ses électeurs “libres”  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Sénatoriales en Bourgogne-Franche-Comté : prime au sortant…

Physionomie région • Sur 14 sièges à pourvoir, les 10 sénateurs sortants qui se représentaient ont tous été réélus (1 LREM, 5 LR, 2 UDI, 1 DVD, 1 PS). Le patron des sénateurs LREM François Patriat et le secrétaire d'Etat Jean-Baptiste Lemoyne ont été élus sénateurs dimanche, tandis que les 10 sortants qui se représentaient en Bourgogne-Franche-Comté ont été réélus.

Sénatoriales 2020 : trois sénateurs réélus en Côte d’Or

1.638 grands électeurs étaient invités à voter dans le département du Doubs pour élire trois  nouveaux sénateurs et départager les candidats inscrits sur six listes. Alain Houper et Anne-Catherine Loisier de la liste d'union de la droite et du centre sont réélus (701 voix - 43,37%). François Patriat conserve également son siège avec sa liste "Territoires et Liberté" (428 voix -26,6%)

Sénatoriales : Dominique Vérien (UDI) réélue. Jean-Baptiste Lemoyne (REM) passe au second tour

1.118 grands électeurs étaient invités à voter dans le département de l'Yonne pour élire deux nouveaux sénateurs et départager les sept candidats en lice. La sénatrice UDI sortante Dominique Vérien a été réélue au premier tour avec 64,04% des suffrages (698 voix). Le secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne (REM) a été élu au second tour avec 52,56% des voix.

Sénatoriales 2020 : Cédric Perrin réélu dans le Territoire-de-Belfort

382 grands électeurs du Territoire de Belfort étaient appelés à voter ce dimanche 27 septembre 2020 pour renouveler le seul et unique siège de sénateur  dans le département et départager cinq candidats. Cédric Perrin, 46 ans, a été réélu avec 72,24 % des suffrages pour un deuxième mandat de sénateur.

Sénatoriales 2020 : Alain Joyandet et Olivier Rietmann (LR) élus en Haute-Saône

LR en force • Les 972 grands électeurs de Haute-Saône étaient ont voté ce dimanche 27 septembre 2020 pour deux sièges de sénateurs dans le département. 10 candidats se présentaient lors de ce scrutin majoritaire. Alain Joyandet (LR) a été réélu dès le premier avec 55,50% des suffrages (515 voix). Olivier Rietmann (LR) , maire de Jussey  a été élu au second tour avec 497 voix.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.89
nuageux
le 30/09 à 0h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %

Sondage