Municipales : pas d’alliance entre Frank Monneur et Jean-Louis Fousseret

Publié le 25/03/2014 - 10:49
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:44

Frank Monneur, de la liste divers gauche “Besançon Génération Citoyennes” ne rejoindra pas Jean-Louis Fousseret. Il devrait laisser ses électeur “libres” au second tour. Le maire PS sortant avait une condition pour négocier . Que Frank Monneur ne discute pas avec Jacques Grosperrin. N’ayant pas eu cet engagement, les listes ne fusionneront pas pour le second tour des municipales. Une autre fusion avec le front de gauche n’est également pas envisagée.

 ©
©

Les tractations entre Frank Monneur et Jean-Louis Fousseret n’ont semble-t-il pas abouties. Avec son score de 6,22% (au dessus de 5%), la liste “Besançon Générations Citoyennes” du duo Monneur Gendraud était en mesure de fusionner avec une liste qualifiée pour le second tour. 

Tous les regards se portaient logiquement vers une fusion avec Jean-Louis Fousseret mais en interne, un débat a été mené pour ne pas forcément écarté Jacques Grosperrin. 

Le maire PS sortant avait une exigence. Que Frank Monneur, conseiller de la majorité sortante, n’entame pas de tractations avec Jacques Grosperrin. “C’est pour moi, une histoire de crédibilité. Les tractations ce n’est pas la grande braderie. J’ai demandé à Frank Monneur de ne pas tenter de négocier avec le candidat de la droite dure de Jean-François Copé. Je n’ai pas eu cet engagement…” La porte était ouverte. Fin des discussions. 

A la question de savoir si Jean-Louis Fousseret prend un risque, le maire sortant déclare qu’il est le seul candidat de gauche dans cette élection. “Vous savez, personne n’est propriétaire de ses électeurs…”. Frank Monneur organise en cette fin de matinée une conférence de presse. Il devrait laisser ses électeurs “libres”  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

À Besançon, les députés du Doubs se font passer un savon par les agriculteurs : ”On va vous suivre à la culotte !”

Au lieu d’emmurer une permanence d’élu, la Fédération départementale des syndicats agricoles du Doubs et les Jeunes agriculteurs du Doubs, ont ”exigé” le dialogue à travers une rencontre avec les cinq députés du territoire ce lundi 9 décembre à la suite du vote de la motion de censure à l’Assemblée nationale mercredi dernier. Des échanges animés, sans tabou ni détour, se sont tenus dans une salle du Groupe rural du Doubs à Besançon.

Le groupe écologiste de Grand Besançon mitigé sur la venue de Bruno Le Maire à Saône

Comme nous vous l’annoncions le 29 novembre dernier, Benoit Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole, recevra les insignes de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d’honneur ce jeudi à Saône par Bruno Le Maire, ancien ministre de l’Économie. Le groupe écologique a voulu réagir par rapport à cette venue.

Motion de censure : le gouvernement Barnier renversé, le Premier ministre doit démissionner

HISTORIQUE • Après l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution par Michel Barnier sur le budget de la Sécurité sociale, les motions de censure du Nouveau front populaire et du Rassemblement nationale ont été examinées à l’Assemblée ce mercredi 4 décembre 2024. Le gouvernement Barnier est renversé, a-t-on appris à 20h25.

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Dijon métropole s’engagent pour la démocratie en Ukraine

Dans le cadre des Rencontres régionales de l’International, la Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli, mardi 3 décembre 2024 au Conseil régional à Dijon, une délégation ukrainienne composée d’élus de l’Oblast (Région) et de la Ville de Vinnytsia.

Le sénateur Cédric Perrin en Arabie Saoudite aux cotés d’Emmanuel Macron

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, participera à la visite d’État en Arabie saoudite aux côtés du président de la République Emmanuel Macron du 2 au 3 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
peu nuageux
le 10/12 à 21h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
75 %