Municipales : pas d’alliance entre Frank Monneur et Jean-Louis Fousseret

Publié le 25/03/2014 - 10:49
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:44

Frank Monneur, de la liste divers gauche “Besançon Génération Citoyennes” ne rejoindra pas Jean-Louis Fousseret. Il devrait laisser ses électeur “libres” au second tour. Le maire PS sortant avait une condition pour négocier . Que Frank Monneur ne discute pas avec Jacques Grosperrin. N’ayant pas eu cet engagement, les listes ne fusionneront pas pour le second tour des municipales. Une autre fusion avec le front de gauche n’est également pas envisagée.

 ©
©

Les tractations entre Frank Monneur et Jean-Louis Fousseret n’ont semble-t-il pas abouties. Avec son score de 6,22% (au dessus de 5%), la liste “Besançon Générations Citoyennes” du duo Monneur Gendraud était en mesure de fusionner avec une liste qualifiée pour le second tour. 

Tous les regards se portaient logiquement vers une fusion avec Jean-Louis Fousseret mais en interne, un débat a été mené pour ne pas forcément écarté Jacques Grosperrin. 

Le maire PS sortant avait une exigence. Que Frank Monneur, conseiller de la majorité sortante, n’entame pas de tractations avec Jacques Grosperrin. “C’est pour moi, une histoire de crédibilité. Les tractations ce n’est pas la grande braderie. J’ai demandé à Frank Monneur de ne pas tenter de négocier avec le candidat de la droite dure de Jean-François Copé. Je n’ai pas eu cet engagement…” La porte était ouverte. Fin des discussions. 

A la question de savoir si Jean-Louis Fousseret prend un risque, le maire sortant déclare qu’il est le seul candidat de gauche dans cette élection. “Vous savez, personne n’est propriétaire de ses électeurs…”. Frank Monneur organise en cette fin de matinée une conférence de presse. Il devrait laisser ses électeurs “libres”  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législatives 2024 : comment voter par procuration ?

Le 9 juin 2024, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée Nationale, appelant ainsi les Français à retourner aux urnes les 30 juin et 7 prochains. En vue de ces élections législatives, et en ce début de saison estivale, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer renouvelle le dispositif de procuration dématérialisée, mis en place pour la première fois pour les élections Européennes 2024. Précisions.

Eric Ciotti exclu des LR, Annie Genevard reprend la co-gouvernance

La secrétaire générale Les Républicains et députée du Doubs a tenu une courte conférence de presse aux côtés Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne Rhône-Alpes ce mercredi 12 juin 2024 après avoir convoqué un bureau politique exceptionnel suite à l’annonce d’ Eric Ciotti d’un accord avec le Rassemblement national en vue des élections législatives.

Législatives : les élus LR et de l’Union de la droite, du centre du Département du Doubs refusent ”clairement” le ralliement avec le RN

Dans un communiqué du mardi 11 juin 2024, le groupe majoritaire Les Républicains et apparentés du groupe Union de la droite, du centre et de la Société civile du conseil départemental du Doubs, dont la présidente Christine Bouquin, demandent une réunion du bureau de LR pour refuser ”clairement” la proposition d’Eric Ciotti.

Législatives : PS, PCF, EELV et LFI veulent “des candidatures uniques” dans “chaque circonscription” au premier tour

Le Parti socialiste, le Parti communiste, les Ecologistes et La France insoumise ont indiqué vouloir "soutenir des candidatures uniques dès le premier tour" des élections législatives, dans un communiqué également signé par Place publique, ou Générations. Pour rappel les élections législatives se dérouleront le 30 juin et 7 juillet 2024.

Les Républicains s’allie au RN : à Besançon, des élu(e)s démissionneront si Eric Ciotti reste en place

Nouveau tremblement de terre mardi 11 juin 2024 : le président du parti de droite Les Républicains a annoncé son ralliement au Rassemblement national dans la course aux élections législatives dont le premier tour est prévu le 30 juin. À Besançon, Ludovic Fagaut, chef du groupe LR Besançon maintenant au conseil municipal et premier vice-président du Département du Doubs, dit ne pas "cautionner les orientations d'Eric Ciotti".

Législatives : “Nous avons besoin d’une alliance” avec le RN, affirme le patron de LR Eric Ciotti

Le patron de LR Eric Ciotti a provoqué mardi 11 juin 2024 un coup de théâtre en annonçant que la droite avait "besoin d’une alliance" pour les législatives du 30 juin avec le Rassemblement national, un accord inédit avec l’extrême droite rejeté immédiatement par de nombreux dirigeants de son parti.

Législatives 2024 : ”L’urgence est de répondre à la désespérance et à la rupture de confiance” selon Anne Vignot

Dans un communiqué 10 juin 2024, la maire de Besançon EELV, Anne Vignot, fait un ”constat dramatique” suite aux résultats des élections européennes françaises au cours desquelles le Rassemblement national ressort victorieux. L’élue appelle à ”une majorité pour le progrès social et écologiste, par l’union des forces de gauche.”

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.8
ciel dégagé
le 13/06 à 3h00
Vent
0.58 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %