Mystical Faya sort son nouvel album, "Chill Sessions"

Publié le 25/12/2018 - 17:07
Mis à jour le 25/12/2018 - 17:07

Le groupe franc-comtois Mystical Faya a sorti son troisième album vendredi 7 décembre 2018 intitulé « Chill Sessions ».

L’idée de cet album est née en mars 2017 avec la volonté d'explorer de nouvelles sphères musicales. Dans un esprit intimiste, le groupe et ses invités proposent des versions revisitées de plusieurs compositions principalement issues des deux premiers albums, et nous transportent vers un univers allant de la soul/funk à l'électro en passant par la pop et autre folklore d’outre-Atlantique.

Les amateurs de Alton Ellis, Ken Boothe, The Heptones, John Holt ou encore The Supremes, Ootis Redding Marvin Gaye et Stevie Wonder devraient y trouver leur compte !

A propos de Mystical Faya…

Influencé par les sons jamaïcains et anglais des 70’s, Mystical Faya est un groupe de reggae roots sublimé d’une voix soul. Le groupe naît en 2007 à Pontarlier suite à la rencontre de deux musiciens passionnés de reggae. Mystical Faya élabore rapidement ses propres compositions, commence à fouler les scènes de l’Est de la France et de la Suisse.

Il sort en 2011 un maxi 6 titres puis un premier album fin 2013, « Never Give Up ! » déjà en réédition. Le public suit. Le milieu reggae aussi. Preuves en sont (entre autres) la victoire en 2013 du tremplin du Zion Garden d’hiver, la deuxième place France remportée au European Reggae Contest en 2014. Mystic Loïc, le chanteur, a également gagné deux années consécutives le Reggae Singers Cont’Est en 2012 et 2013. Leurs productions réalisées chez El Compressor Records ont été, elles aussi, récompensées par des nominations aux « Victoires du reggae », organisées chaque année par le site reggae.fr. Après un E.P. vinyle sorti début 2016 « Inna Mi Yard », de trois titres, Mystical Faya sort son deuxième album « Sleeping Souls » début juin 2016. Le groupe propose sur ce nouvel album des additionnels cuivres avec notamment la présence de Nicho, le tromboniste du célèbre groupe californien « Groundation ».

Suite à la sortie de cet album et après s’être entouré de deux nouveaux musiciens, le groupe enchaîne les concerts dans toute la France entre 2016 et 2018 ainsi qu’en Suisse et en Belgique, puis participe à des festivals d’envergure internationale. En 2018, tout en continuant la tournée de l’album « Sleeping Souls », Mystical Faya se lance dans un « side project » : la conception d’un album visant à explorer d’autres styles musicaux (soul, gospel, jazz, funk...) dans une configuration plus acoustique qu’à l’accoutumée. Le but du projet « Chill Sessions » est donc de revisiter les propres morceaux du groupe, mais en les réharmonisant et en les ré-orchestrant de façon à leur donner une nouvelle couleur, plus intimiste. Chaque titre propose une orchestration différente et un univers propre à lui, toujours au service de la voix lead et des harmonies vocales.

Où écouter et acheter l'album de Mystical Faya ?

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.8
légère pluie
le 26/05 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
70 %