Neige et Verglas : le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire-de-Belfort maintenus en vigilance orange

Publié le 01/03/2018 - 12:50
Mis à jour le 01/03/2018 - 12:52

Le risque de pluies verglaçantes demeure en début d’après-midi. La vigilance Orange de Météo France est maintenue jusqu’à ce jeudi 1er mars à 15h. La fin de l’épisode est attendu en milieu d’après-midi de jeudi. Un temps plus sec revient pour la fin de journée.

jusqu’à 15h

Maintien de suivi pour :

  • Haute-Marne (52), Doubs (25), Haute-Saône (70) et Territoire-de-Belfort (90).

Levée de la vigilance orange pour un risque de neige et de verglas pour les départements

  • Aube (10), Côte-d'Or (21), Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Yonne (89) et Jura (39).

 Les chutes de neige de la fin de nuit et de ce matin se sont maintenant bien atténuées. Il reste quelques faibles chutes de neige éparses en Franche-Comté, sur le plateau de Langres, débordant sur le sud des Vosges et le sud du Haut-Rhin. Des pluies verglaçantes sont observées en ce milieu de journée de jeudi sur l'est de la Franche-Comté, notamment entre Belfort (90) et Lure (70).

Il peut rester encore en début d'après-midi de jeudi de faibles chutes de neige éparses, essentiellement sur la Franche-Comté, débordant sur les départements limitrophes. Mais les quantités de neige sont très faibles, ce sont juste des traces ou autour de 1cm.

Le risque de pluies verglaçantes demeure en début d'après-midi. Les précipitations se font certes de plus en plus espacées mais le risque persiste même s'il se fait plus faible au fil des heures. La zone la plus susceptible de subir ces phénomènes se situe autour du Territoire de Belfort, Montbéliard en allant vers Lure et Vesoul.

Il n'est pas exclu non plus que ce risque se maintienne aussi très ponctuellement sur le plateau de Langres. C'est pourquoi les départements de Haute-Marne (52), Doubs (25), Haute-Saône (70) et Territoire-de-Belfort (90) sont maintenu en vigilance orange. La fin de l'épisode est attendu en milieu d'après-midi de jeudi. Un temps plus sec revient pour la fin de journée. Un léger dégel est attendu cet après-midi avec des températures maximales voisines de 1 à 3 degrés, sauf vers Belfort-Montbéliard où elles resteront voisines de zéro.

(Source : météo france)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.83
légère pluie
le 22/05 à 3h00
Vent
4.46 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %