Noa Roussy, prête pour le Championnat d'Europe de boxe française

Publié le 30/05/2016 - 13:43
Mis à jour le 30/05/2016 - 13:57

Championne de France de boxe française depuis 3 ans, la Bisontine de 16 ans, Noa Roussy vient de décrocher le sésame pour le Championnat d'Europe qui se tiendra en Bulgarie en juillet prochain.  

noa_roussy2.jpg
A 16 ans, la bisontine Noa Roussy vient de décrocher son sésame pour le Championnat d'Europe de boxe française en Bulgarie

Boxe française

PUBLICITÉ

Contrairement aux idées reçues la boxe française, qui se pratique avec les pieds et les poings, ne nécessite pas de force pure mais au contraire beaucoup de technique et d’agilité. Ce qui laisse la part belle aux filles… Fille d’Isabelle Coquiard, elle-même championne de boxe française, la bisontine Noa Roussy a commencé sa carrière sportive très tôt. Et aujourd’hui du haut de ses 16 ans, elle peut se vanter d’un palmarès à faire pâlir les garçons : championne de France minime en 2014 et 2015 et championne de France cadette en 2016. Ce dernier titre qu’elle vient de décrocher sur l’Île de la Réunion lui permet d’être sélectionnée pour le Championnat d’Europe en Bulgarie les 14, 15 et 16 juillet prochain.

« J’ai vécu une expérience extraordinaire. Partir à l’autre bout du monde pour ce championnat dont je rêvais depuis 4 ans…c’était magique. Lors de la dernière rencontre pour finaliser ma victoire je n’avais en tête que le podium. Lorsque l’arbitre a levé la main, j’ai regardé ma maman, elle pleurait, c’était tellement émouvant ! » confie la jeune championne qui poursuit son entraînement en vue de la prochaine étape en juillet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.55
peu nuageux
le 17/09 à 18h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019.62 hPa
Humidité
70 %

Sondage