Noah And The Whale samedi à Dijon

Publié le 24/03/2010 - 18:33
Mis à jour le 24/03/2010 - 18:33

Les londoniens de Noah and The Whale, emmenés par Charlie Fink, chanteur et songwriter hypersensible, seront ce samedi 27 mars à « La Vapeur ».

 ©
©
     Les Anglais trop méconnus de Noah and the Whale reviennent avec un deuxième album de popsongs hantées par une rupture amoureuse : sublime spleen. En intitulant leur second album “Les Premiers Jours du printemps”, les Londoniens de Noah And The Whale ont probablement voulu brouiller les pistes : après le très lumineux Peaceful, the World Lays Me down, le groupe dévoile aujourd’hui un versant plus sombre et automnal, sans pour autant perdre la grâce. The First Days of Spring semble avoir été inspiré à son auteur principal, le chanteur Charlie Fink, par une rupture amoureuse. Chaque chanson, de My Broken Heart à Blue Skies et son couplet éloquent (“Ceci est la dernière chanson que j’écris en étant amoureux de toi”), confirme la vieille idée selon laquelle l’artiste est au mieux au fond du trou. Pour autant, Charlie Fink, véritable génie méconnu du Royaume-Uni, nie aujourd’hui toute déprime : “C’est un disque mélancolique certes, mais cathartique. Si vous suivez le fil de l’histoire jusqu’au bout, il y a un message optimiste, l’espoir revient."

Johanna Seban pour les inrocks le 09/12/2009

NOAH AND THE WHALE en concert à La Vapeur le SAMEDI 27 MARS 2010 à 20:30

première partie ::Hit By Moscow::

TARIFS (sans frais de location) :

• Plein tarif : 17,00€

• Tarif Réduit : 14,00€ (demandeurs d'emploi, abonnés vapeur)

The First Days of Spring Official Trailer from charlie fink on Vimeo.

 

Le grand projet de Noah and the Whale, était de sortir à la fois un disque et un film. Le film qui accompagne l’album est une fiction, de cinéma, dont la bande originale est l’album justement...

Une oeuvre mélancolique qui raconte l’histoire d’un vieil homme qui contemple avec amertume le déroulement de sa vie et rêve d’en réécrire certaines pages. Projection en présence des membres du groupe.

> Samedi 27 mars - 14:00 - Gratuit - PÉNICHE CANCALE

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.19
légère pluie
le 18/05 à 12h00
Vent
4.14 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
48 %