Non, ce ne sont pas des taupes qui ont élu domicile dans le parc Micaud à Besançon

Publié le 15/04/2018 - 09:45
Mis à jour le 16/04/2018 - 09:17

"Des taupes géantes ont envahi les jardins du parc Micaud" plaisantait hier une lectrice de maCommune.info, en partageant ses clichés pris jeudi 12 avril 2018. Ces derniers montrent en effet d'énormes monticules de terres en forme de taupinière ayant poussé un peu partout sur les gazons du parc. Mais plutôt qu'à des taupes, nous devons cette surprise aux services des espaces verts de Besançon

PUBLICITÉ

« Nous sommes en train de réhabiliter les pelouses, après qu’elles aient été bousculées par les aléas climatiques des derniers mois » explique M. Racine, du service des espaces verts de la Ville. « On profite du temps clément pour faire les travaux, après cette saison de pluie et de froid » complète-t-il.

Ainsi, les pelouses seraient en train d’être « un peu élargies, redessinées et surtout remises à neuf, avec des ajouts de terre et de terreau pour leur rendre leur belle apparence » détaille M. Racine. D’après ce dernier, les « taupinières » ne devraient pas rester plus de quelques jours… A l’inverse de l’imagination fertile de nos lecteurs ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une vague de neige en Franche-Comté

Une vague de neige en Franche-Comté

Avec la chute des températures ce samedi 4 mai 2019, une vague de neige a déferlé sur la Franche-Comté. Si à Besançon et ses environs c'est une fine couche qui a recouvert les arbres, dans le Haut-Doubs, de véritables tempêtes ont repeint le paysage en blanc.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.85
partiellement nuageux
le 27/05 à 0h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1015.25 hPa
Humidité
92 %

Sondage