Les Nouveaux Cordonniers à Besançon : Semelle is the new sexy

Publié le 19/07/2018 - 09:26
Mis à jour le 19/07/2018 - 09:58

Depuis ce mois de juin 2018, Les Nouveaux Cordonniers de la rue Battant proposent à leurs clients ce qui pourrait bien être une petite révolution dans le monde de la chaussure : une gamme de semelles tendances, économiques et écologiques totalement exclusive dans la région !

Le principe est simple : on dépose dans la cordonnerie ses chaussures (classiques, baskets, escarpins, espadrilles ou même tongues) et moyennant 40 à 65€, on récupère sa paire sous 48h, customisée d'une semelle Vibram.  "Le roi de la semelle" ajoute M. Vesin, gérant du magasin.

Réhabiliter les chaussures usées…

Si le concept peut paraître simpliste, les avantages sont très nombreux. "Déjà, ça sert à réhabiliter des chaussures usées : on répare au lieu de jeter" explique le passionné. "Il y a le côté économique : ça coûte moins cher que de racheter une paire neuve de marque."

Mais il y aussi le côté écologique. "Ça évite les déchets inutiles. La page Objectif Zéro déchet Besançon a même salué l'initiative." Sans oublier ceux qui préfèrent garder leurs anciennes chaussures plutôt que des neuves, "pour ne pas perdre le confort ou la nostalgie qu'elles procurent".

Personnaliser sa paire…

Ensuite vient l'effet tendance. "Nos semelles sont très colorées, certaines funkys. Avec une paire de lacets, ça rend super bien et donne de la personnalité à la chaussure" assure le gérant. Un vrai accessoire de mode, en somme, pour donner du relief à son style.

Et améliorer le confort

Sans oublier que cela améliore tout simplement les performances de la semelle. "Elles sont plus légères, plus souples, plus résistantes que des semelles classiques. Et surtout, elles sont antidérapantes, un must pour se promener sans risque dans des rues gelées".

Sans surprise, cette offre innovante commence à trouver sa clientèle à Besançon et ses alentours. "On a plusieurs publics : les "jeunes" qui customisent leurs paires, même neuves, purement pour le style ; les personnes plus âgées, qui jouent la sécurité de l'antidérapant ; et ceux qui soulignent l'initiative écologique et économique."

Exclusivité Comtoise

Seuls cinq cordonniers en France possèdent ce partenariat avec Sole Factor, leur permettant de proposer une large gamme de semelles Vibram. "Une gamme qu'on entend élargir dans les mois qui viennent avec plus de coloris et de motifs" conclut M. Vesin.

Infos +

  • Les Nouveaux Cordonniers
  • 91 rue Battant, 25000 Besançon
  • Site internet
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.74
légère pluie
le 31/05 à 0h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %