Olympiades des métiers : les sélections commencent en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 18/02/2016 - 16:58
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:35

Organisées de janvier à octobre 2016, les sélections régionales permettent à des milliers de jeunes de moins de 23 ans de montrer leur savoir-faire dans un large panel de métiers (BTP, cuisine, mécanique, mode, coiffure...). Les inscriptions sont encore possibles.

44e édition

PUBLICITÉ

On compte déjà plus de 6000 jeunes inscrits selon les organisateurs. À l’issue de ces sélections, 16 équipes régionales seront constituées pour participer aux Finales Nationales des Olympiades des Métiers. Les dates de sélection seront bientôt communiquées dans notre région. La finale nationale est d’ores-et-déjà prévue du 9 au 11 mars 2017 à Bordeaux.

« Pour faire face au nombre toujours plus important d’inscrits, mais également au redécoupage de la carte régionale, de nombreuses régions organisent des pré-sélections pour départager les candidats dans une cinquantaine de métiers. Les meilleurs de chaque discipline seront retenus pour participer ensuite aux sélections régionales qui se dérouleront de janvier à octobre 2016 », précise l’organisation.

Pour s’inscrire, rendez-vous sur www.worldskills-france.org. Après la finale nationale, se tiendront les épreuves internationales à Dubaï du 14 au 19 octobre 2017.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.84
légère pluie
le 20/10 à 21h00
Vent
3.21 m/s
Pression
1008.4 hPa
Humidité
94 %

Sondage