Opération de contrôles de vitesse du 24 juillet : 21 personnes verbalisées

Publié le 26/07/2014 - 10:21
Mis à jour le 26/07/2014 - 10:31

Ce jeudi 24 juillet 2014, deux actions de sécurité routière, notamment des opérations de contrôles de la vitesse se sont déroulées dans l’arrondissement de Pontarlier. 21 personnes ont été verbalisées. Les contrôles vont se poursuivre de manière intensive durant toute la durée estivale. Le bilan sécurité routière fait état de 26 morts dans le département du Doubs depuis le début de l’année.

 ©
©

Le premier contrôle de la vitesse s’est déroulé entre 5 et 7 heures hier matin hors agglomération d’Aubonne sur la RN57. Plusieurs infractions ont été enregistrées :

  • 14 conducteurs, dont un conducteur de deux roues et un conducteur étranger, ont été verbalisés pour vitesse excessive. Le permis de conduire de deux d’entre eux a été retiré sur le champ. Lors de ce contrôle la vitesse la plus élevée enregistrée était de 146 km/h au lieu de 90. 

M.Bruno Charlot, sous-préfet de l’arrondissement de Pontarlier était sur place.

Le second contrôle qui a eu lieu de 16 à 18 heures hors agglomération des Hôpitaux-Vieux sur la RN57 dans le sens Jougne-Pontarlier :

  • 7 conducteurs, ont été verbalisés pour vitesse excessive, 1 d’entre eux s’est vu retirer son permis de conduire sur le champ. Lors de ce contrôle la vitesse la plus élevée enregistrée était de 162 km/h au lieu de 110.

De plus, le radar mobile-mobile a également fait l’objet d’une mobilisation de 6 h 00 à 10 h00 entre Aubonne et Jougne montrant que près des 10 % des véhicules contrôlés étaient en infraction à la vitesse.

Un accident de la circulation a causé la mort de deux personnes ce matin sur l’autoroute A36.

Le bilan sécurité routière fait état de 26 morts dans le département du Doubs depuis le début de l’année.

Le radar mobile-mobile circulera de manière importante dans le Doubs

Les contrôles vont se poursuivre de manière intensive durant toute la durée estivale et auront pour objectif de réprimer les comportements dangereux, tout particulièrement la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants, les infractions au non-respect des limitations de vitesse ou des distances de sécurité, les franchissements de lignes continues…

De même, le radar mobile-mobile circulera de manière importante sur les routes du Doubs, notamment du Haut-Doubs dans les prochains jours.

Ce dispositif renforcé se déroulera sur l’ensemble du réseau routier, en agglomération comme en dehors, sur les grands axes routiers du département (A 36, RN 57, RN 83), mais aussi sur le réseau secondaire.

De plus, les forces de l’ordre ont reçu pour consigne d’immobiliser systématiquement les véhicules des contrevenants, dans les cas prévus par la loi (article 84 de la LOPPSI 2 du 15 mars 2011).

Le préfet du Doubs tient à rappeler à chacun l’importance fondamentale à respecter scrupuleusement le code de la route, non pas pour éviter de perdre des points sur leur permis de conduire, mais pour épargner des vies.

Société

Marche des fiertés à Besançon : entre 2.600 et 3.000 participants mobilisé.es

La marche des fiertés LGBTQIA+, organisée par le Collectif 17 mai, a réuni plusieurs milliers de personnes ce samedi 16 mai dans les rues du centre-ville de Besançon. Cette mobilisation s’est tenue à la veille de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. D’après les chiffres communiqués par la police, 2.600 participants ont pris part au cortège, contre 3.000 selon les organisateurs.

La Ville de Belfort lance un casting photo pour sa prochaine campagne de communication

La Ville de Belfort organise un grand casting photo dans le cadre de sa campagne de communication 2027. Elle est ainsi à la recherche de jeunes Belfortains, âgés de 16 à 30 ans, pour devenir les futurs visages de la campagne du service citoyen 2027. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2026.

Meilleurs apprentis de France de cuisine : 3 représentants pour la Bourgogne-Franche-Comté en lice

Le 4 mai dernier, la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) Formation de Gevingey dans le Jura, a accueilli la finale régionale du concours des Meilleurs Apprentis de France (MAF) en cuisine. Neuf candidats se sont affrontés devant un jury exigeant dans le but de remporter leur place en finale nationale.

Besançon : rassemblement pour dénoncer la hausse des frais d’inscription des étudiants étrangers

Un rassemblement est organisé ce mardi 12 mai à 18h, place Pasteur à Besançon par la CGT Salarié(e)s étudiant(e)s du Doubs (CGT SE 25). Celui-ci vise à s’opposer en premier lieu à "toute hausse des frais d’inscription" des étudiants étrangers hors Union européenne, dit "extra-communautaires".

Autocollant antisémite à Besançon : la Licra demande l’ouverture d’une information judiciaire

+ ajout de la réaction de la Mrap • La Licra, ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, a souhaité dans un communiqué ce 9 mai 2026 suite à la découverte il y a quelques jours d’un autocollant antisémite apposé sur la pompe à essence d’une station-service de Besançon.

La marche des fiertés revient samedi 16 juin à Besançon

La marche militante LGBTQIA+ (ou marche des fiertés) de Besançon se tiendra le samedi 16 mai 2026. Organisée par le collectif 17 mai, cet événement revendicatif et festif s’inscrit dans une dynamique locale initiée depuis 2020, avec le soutien de l'ancienne maire Anne Vignot et la participation de nombreuses associations du territoire. On en parle en détail avec Lucie Dernière Minute, responsable de l’organisation de l’évènement.

Besançon est-elle menacée par la mouvance “masculiniste” ?

La préfecture du Doubs organisait ce mercredi 6 avril un exercice de sécurité grandeur nature simulant une attaque terroriste menée par des assaillants se réclamant du courant “masculiniste”. Ce choix de scénario soulève des interrogations. Faut-il y voir une menace réelle pour Besançon ? Et cette mouvance vise-t-elle uniquement les femmes ? Éléments de réponse.

À Besançon, une spécialiste RH propose ses services “à la carte” aux entreprises

Pendant plusieurs années, Bérengère Reisser a travaillé pour de nombreuses entreprises à Besançon en tant que responsable des ressources humaines. Après un licenciement économique  éprouvant, elle a fait le choix de légèrement réorienter sa carrière. Depuis janvier 2026, elle exerce désormais en tant qu’indépendante, proposant ses services aux entreprises et aux structures associatives de Besançon et plus largement de la Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.02
nuageux
le 17/05 à 00h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %

Sondage