Parkéon remporte l’appel d’offre de la Ville de Hyères

Publié le 22/11/2012 - 13:37
Mis à jour le 22/11/2012 - 13:39

L’entreprise bisontine fournira 49  horodateurs dont l’un sera équipé d’une borne pilote de recharge pour véhicules électriques. Le montant du marché s’élève à 350 000 euros

La bonne nouvelle est tombée durant le salon des maires et des collectivités locales. Dbt-Cev, leader en Europe dans le domaine des infrastructures de recharge pour véhicules électriques,  et Parkéon, spécialiste de la gestion des stationnements et des transports, vont travailler ensemble pour la mis en place des hordateurs et d'une borne de recharge "pilote" sur la ville de Hyères.

Les deux entreprises vont associer leur savoir-faire pour "développer une solution de recharge pilotée par un horodateur de stationnement « Park & Charge » permettant de mutualiser le système de paiement de la recharge de véhicules électriques et celui du stationnement urbain".

Le kiosque Parkéon continuera de gérer les places de stationnement urbain et  pilotera également  la borne de recharge. "C’est sur l’horodateur Parkeon que l’utilisateur sélectionnera et paiera sa prestation de recharge électrique". Une seule borne de recharge ets pour le moment prévu. Si le dispositif est concluant, il pourrait ensuite se développer sur d'autres horodateurs

« La ville de Hyères représente un nouvel exemple de l’intérêt de la mutualisation des services de mobilité sur des horodateurs. A Hyères, Parkeon installera sa nouvelle génération d’horodateur kiosque T-PAL avec écran couleur, permettant d’offrir aux usagers un accès à de multiples services dont la recharge de véhicule électrique en partenariat avec DBT-CEV. » a déclaré déclare Bertrand Barthélémy, Président de Parkeon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le stade Léo Lagrange bientôt équipé de 800 m2 de panneaux photovoltaïques

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.25
légère pluie
le 22/06 à 15h00
Vent
2.27 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
84 %