Parkéon remporte l’appel d’offre de la Ville de Hyères

Publié le 22/11/2012 - 13:37
Mis à jour le 22/11/2012 - 13:39

L’entreprise bisontine fournira 49  horodateurs dont l’un sera équipé d’une borne pilote de recharge pour véhicules électriques. Le montant du marché s’élève à 350 000 euros

La bonne nouvelle est tombée durant le salon des maires et des collectivités locales. Dbt-Cev, leader en Europe dans le domaine des infrastructures de recharge pour véhicules électriques,  et Parkéon, spécialiste de la gestion des stationnements et des transports, vont travailler ensemble pour la mis en place des hordateurs et d'une borne de recharge "pilote" sur la ville de Hyères.

Les deux entreprises vont associer leur savoir-faire pour "développer une solution de recharge pilotée par un horodateur de stationnement « Park & Charge » permettant de mutualiser le système de paiement de la recharge de véhicules électriques et celui du stationnement urbain".

Le kiosque Parkéon continuera de gérer les places de stationnement urbain et  pilotera également  la borne de recharge. "C’est sur l’horodateur Parkeon que l’utilisateur sélectionnera et paiera sa prestation de recharge électrique". Une seule borne de recharge ets pour le moment prévu. Si le dispositif est concluant, il pourrait ensuite se développer sur d'autres horodateurs

« La ville de Hyères représente un nouvel exemple de l’intérêt de la mutualisation des services de mobilité sur des horodateurs. A Hyères, Parkeon installera sa nouvelle génération d’horodateur kiosque T-PAL avec écran couleur, permettant d’offrir aux usagers un accès à de multiples services dont la recharge de véhicule électrique en partenariat avec DBT-CEV. » a déclaré déclare Bertrand Barthélémy, Président de Parkeon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.4
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
55 %