Pas de clim au bureau ? Voici quelques astuces pour se rafraîchir en restant habillé…

Publié le 16/06/2022 - 16:28
Mis à jour le 16/06/2022 - 16:24

Hélas, toutes les entreprises n’installent pas une climatisation propulsant de l’air frais dans leurs locaux en période de forte chaleur. Voici quelques astuces pour tenter de travailler sans dégouliner de sueur sur votre bureau ni faire un strip-tease devant vos collègues… 

Demandez un ventilateur ou prenez celui de chez vous !

Bien sûr, le ventilateur est une façon de recevoir de l'air, mais parfois, pas forcément très frais. Toutefois, il peut vous permettre de ne pas trop transpirer.

Un truc en plus qui efficace est de placer une bouteille ou plusieurs bouteilles d'eau glacée devant le ventilateur pour diffuser la fraîcheur de l'évaporation générée.

Prenez un brumisateur...

Un brumisateur est une solution efficace pour se rafraîchir de temps en temps le visage, les bras et les jambes. Et si vous avez un ventilateur en plus, vous serez au top !

Éteignez les appareils que vous n'utilisez pas ! 

Parfois dans les bureaux, toutes sortes d'appareils sont branchés et allumés alors qu'ils ne sont pas utilisés. Éteignez-les ! On l'oublie, mais ils sont des sources de chaleur importante surtout quand ils sont allumés longtemps. 

Un drap, une serviette, un linge humide devant la fenêtre...

Petit truc de grand-mère : il suffit de mettre un drap, une serviette ou tout autre linge de maison humide et de le suspendre à une fenêtre. Cela permettra de refroidir la pièce. Petit bémol de cette technique : elle peut réchauffer l'humidité de la pièce.

Investissez dans un caraco sorbet !

Oui oui, un vêtement qui tient… froid. C'est la marque Damart, bien connue pour ses vêtements et sous-vêtements chauds, qui propose deux gammes de caracos rafraîchissants. Des microcapsules vont réagir la chaleur de la peau pour permettre de conserver la fraîcheur. On ne l'a pas testé, on ne sait donc pas si c'est réellement efficace…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.61
couvert
le 16/05 à 6h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
99 %