Pas de reprise pour Mory-Ducros Besançon

Publié le 30/01/2014 - 11:24
Mis à jour le 30/01/2014 - 11:24

Le site de transports de fret Mory-Ducros est sur le point de fermer définitivement ses portes à Besançon. 65 salariés sont concernés. Dès le mois de mars prochain, les premiers licenciements vont être prononcés, ce sera également le cas dans 38 autres sites du groupe en France. Le repreneur Arcol Industries ne compte pas garder le site bisontin.

 ©
©

Après une cessation de paiement, Mory-Ducros a été placé en redressement judiciaire en novembre 2013. 

Réunion de négociations avec le ministre du redressement productif

Une réunion de négociation s'est déroulée ce mercredi 29 janvier entre les syndicats, le repreneur et Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif pour tenter de négocier au mieux les indemnités de licenciement. Résultat : le repreneur propose 7.000 euros pour chaque salarié. Les syndicats demandent, en plus de cette somme, 1.000 euros à par année d'ancienneté pour chaque salarié.

Par ailleurs, il a été convenu que les salariés toucheraient 97% de leur salaire pour une durée d'un an pendant leur reclassement ainsi qu'une compensation de 300 euros de l'Etat s'ils retrouvent un emploi moins bien payé.

La première entreprise de transports de colis française prévoit de fermer 38 sites, dont celui de Besançon, soit la suppression de  2.935 emplois sur 5.000.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.58
partiellement nuageux
le 10/05 à 18h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
58 %