Pascal Gudefin, nouveau directeur de cabinet du maire de Besançon

Publié le 06/11/2017 - 05:43
Mis à jour le 06/11/2017 - 12:50

Pascal Gudefin prend à partir de ce lundi 6 novembre 2017, ses fonctions de directeur de cabinet du maire de Besançon, président du Grand Besançon et premier vice-président de France Urbaine. Il succède à Alexandre Grandvoinnet qui occupait ce poste depuis cinq ans.

 ©
©

Avant sa nomination, Pascal Gudefin, ingénieur des travaux publics de l’Etat, était directeur du département mobilités à la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon où il a exercé les fonctions de directeur du projet de Tramway de 2010 à 2014.

Pour Pascal Gudefin les quatre priorités de son mandat sont :

  • l'éducation
  • la vie des quartiers
  • la sécurité
  • la proximité

"Originaire de Louhans, je connais bien Besançon, ma ville de coeur depuis 1994. J’avais le souhait d’apporter à cette ville et à son maire, mon expérience du terrain acquise au cours de la conduite de nombreux projets en Franche-Comté, dont celui du tramway. Je souhaite travailler avec l’ensemble des élus qu’ils soient dans la majorité ou dans l’opposition. Besançon et son agglomération regorgent de projets et de talents, ce qui rend ce poste enthousiasmant et exigeant. Je veux aussi être celui qui permette cette écoute des citoyens bisontins des bonnes volontés et de toutes les énergies", explique-t-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Covid-19 : jeunes de Bourgogne Franche-Comté, « ne restez pas seuls ! »

Dans un communiqué du 13 janvier 2021, Denis Lamard, conseiller régional Bourgogne Franche-Comté délégué à la jeunesse et la vie associative et président du CRIJ de Bourgogne Franche-Comté, appelle les jeunes à ne pas rester seuls en cette longue période de crise sanitaire et de travail à distance…

Laurent Croizier veut faire du Doubs « le département pilote pour une vaccination à grande échelle »

Dans un communiqué commun du 6 janvier, Laurent Croizier, président du MoDem du Doubs et Cyril Moulin, Référent santé du MoDem du Doubs et président de l'Ordre des Infirmiers Comtois, proposent que le département du Doubs devienne "département pilote pour vaccination à grande échelle des personnes les plus à risque et les plus exposées".

Violences à Washington : Macron appelle à « ne rien céder » face à « la violence de quelques-uns » contre les démocraties

+ Vidéo •

"Nous ne cèderons rien à la violence de quelques-uns qui veulent remettre en cause" la démocratie, a déclaré le président français Emmanuel Macron dans une vidéo ce jeudi 6 janvier 2021, après l'intrusion de manifestants pro-Trump dans le Capitole mercredi soir à Washington.

Couvre-feu avancé à 18h : des maires perplexes

Quid de l'utilité d'avancer le couvre-feu dans 15 départements en France ? Les maires des villes concernées ont parfois du mal à comprendre en quoi avancer le couvre-feu de deux heures va réellement améliorer la situation sanitaire. De Besançon à Nancy en passant par Belfort, Metz ou Vesoul, petit d'horizon des réactions de plusieurs maires de l'est de la France.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -2.53
partiellement nuageux
le 16/01 à 0h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
99 %

Sondage