Pascal Gudefin, nouveau directeur de cabinet du maire de Besançon

Publié le 06/11/2017 - 05:43
Mis à jour le 06/11/2017 - 12:50

Pascal Gudefin prend à partir de ce lundi 6 novembre 2017, ses fonctions de directeur de cabinet du maire de Besançon, président du Grand Besançon et premier vice-président de France Urbaine. Il succède à Alexandre Grandvoinnet qui occupait ce poste depuis cinq ans.

 ©
©

Avant sa nomination, Pascal Gudefin, ingénieur des travaux publics de l’Etat, était directeur du département mobilités à la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon où il a exercé les fonctions de directeur du projet de Tramway de 2010 à 2014.

Pour Pascal Gudefin les quatre priorités de son mandat sont :

  • l'éducation
  • la vie des quartiers
  • la sécurité
  • la proximité

"Originaire de Louhans, je connais bien Besançon, ma ville de coeur depuis 1994. J’avais le souhait d’apporter à cette ville et à son maire, mon expérience du terrain acquise au cours de la conduite de nombreux projets en Franche-Comté, dont celui du tramway. Je souhaite travailler avec l’ensemble des élus qu’ils soient dans la majorité ou dans l’opposition. Besançon et son agglomération regorgent de projets et de talents, ce qui rend ce poste enthousiasmant et exigeant. Je veux aussi être celui qui permette cette écoute des citoyens bisontins des bonnes volontés et de toutes les énergies", explique-t-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Futur éco-quartier Grette-Brulard : « Faire émerger un projet urbain du XXIe siècle »

Lors du conseil municipal de Besançon le 9 décembre, les autorisations de signature du marché relatif à l'étude urbaine des sites de Grette Brulard (ancien quartier des 408) et des Polygones seront soumises au vote des élus. La maire de Besançon et son adjoint à l'urbanisme imaginent l'avenir de cet ensemble en éco-quartier.

Covid-19 : Castex muscle les mesures à l'école, ferme les discothèques

Fermeture des discothèques, renforcement du protocole sanitaire à l'école primaire, ouverture de la vaccination envisagée pour tous les enfants : Jean Castex a annoncé lundi une batterie de mesures contre la 5e vague de Covid-19 sans vouloir recourir à des dispositions "disproportionnées" comme les confinements ou jauges.

Covid-19 : le gouvernement écarte de nouvelles restrictions

Le gouvernement a écarté a priori lundi de nouvelles restrictions face à la flambée épidémique de Covid-19, se contentant de renforcer légèrement le protocole en vigueur à l'école primaire où le taux d'incidence est le plus fort. Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran tiendront une conférence de presse à 19h pour détailler les mesures décidées. Mais de source gouvernementale, ils ne devraient pas annoncer de changements de règles importants.

Lancement de la stratégie économique régionale 2022-2028 en Bourgogne Franche-Comté

Vendredi 3 décembre 2021, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, et Nicolas Soret, vice-président au développement économique, ont lancé les travaux du futur SRDEII (Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation) de La Commanderie à Dole.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.54
légère pluie
le 09/12 à 3h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
100 %

Sondage