Un samedi très piéton
L'ouverture tant attendue des Passages Pasteur, une nouvelle librairie ouverte la semaine dernière au centre-ville. Thierry Morton, l'adjoint au commerce de la Ville de Besançon ne cache pas sa satisfaction. "Les Bisontins ont pris possession de ce nouvel endroit qui va les inciter à rejoindre le centre-ville" déclarait-il. "La ville est redynamisée, redessinée avec le tram, Tout ça est très bon pour le commerce au centre-ville. On ne baisse pas la garde, mais il e s'agirait pas qu'il s'agisse d'un feu de paille et pour maintenir l'attractivité, il faut des nouveautés, des nouveaux lieux. Il y a désormais beaucoup d'espoir sur le conservatoire pour y implanter un projet important..."
"Le centre-ville de Besançon a pris le pas"
Pour fêter cette ouverture, l'office du commerce en lien avec l'union des commerçants a renouvelé l'opération "les samedis piétons" afin d'inciter les publics à venir flâner dans le centre historique de la capitale comtoise et dans la plus grande galerie commerciale couverte de la région . Il avait donc bien sûr principalement des visiteurs du Grand Besançon, mais aussi selon les statistiques des personnes venues de Dijon, de Haute-Saône, du Territoire de Belfort, Saône-et-Loire, mais aussi de Pontarlier, du Haut-Doubs, e de la Suisse.
En chiffres
- Samedi 21 novembre : 25.000 visiteurs au centre commercial "Les Passages Pasteur, 5.000 de plus que le jour de l’ouverture
- 410 free pass distribués (moyenne d’achat : 250 euros)
- 200 Bezac Kdo (valeur unitaire : 30 euros) vendus
- 350 bulletins de participation VITRINE À GAGNER : valeur de 1 552,92 euros
Revivez en lisant nos articles ci-dessous les temps forts de l'inauguration des Passges Pasteur mercredi dernier
L'occasion de (re)découvrir toutes nos infos et vidéos inédites sur les Passages Pasteur...