Pénurie de semi-conducteurs : la production de 308 Peugeot repartira après 28 jours d'arrêt

Publié le 23/04/2021 - 08:19
Mis à jour le 23/04/2021 - 08:19

La production de la Peugeot 308 à l’usine Stellantis (PSA) de Sochaux (Doubs) reprendra mercredi prochain après avoir été interrompue 28 jours en raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs qui affecte l’industrie automobile, a annoncé jeudi un porte-parole de la direction

 © Thibaut CHEVALIER  COMMUNICATION SITE DE SOCHAUX
© Thibaut CHEVALIER COMMUNICATION SITE DE SOCHAUX

La ligne de la 308 va reprendre "en demi-cadence" grâce à l'utilisation d'un compteur analogique à aiguilles qui va remplacer le compteur numérique qui était monté depuis quelques mois sur ce modèle, a-t-il précisé. Le modèle 308 de Peugeot a davantage subi les conséquences sur l'industrie automobile de la pénurie mondiale de semi-conducteurs, car celle-ci le prive d'une pièce d'alimentation du tableau de bord qui lui est spécifique.

"Nous espérons que c'est durable et que nous pourrons reprendre la pleine cadence prochainement", a déclaré la CFDT dans un communiqué. Pendant l'arrêt, les 700 salariés concernés ont bénéficié de mesures (formations, remplacements de collègues, affectations temporaires à d'autres sites voisins du groupe...) qui ont garanti à la majorité d'entre eux le maintien de leur rémunération.

Les autres productions de Sochaux, Peugeot 3008 et 5008 ainsi qu'Opel Grandland X, se sont poursuivies en dépit de perturbations consécutives également à la pénurie de semi-conducteurs. Le site emploie environ 6.500 salariés permanents, selon FO.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt des panneaux photovoltaïques au stade Léo Lagrange de Besançon ?

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.55
pluie modérée
le 20/06 à 3h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %