PETR du Doubs central : un nouveau comité de programmation Leader pour "un territoire attractif"

Publié le 27/10/2023 - 17:45
Mis à jour le 27/10/2023 - 17:12

Piloté par le Pôle d'équilibre territorial et rural du pays du Doubs (PETR), un nouveau comité de programmation, instance décisionnelle du programme européen Leader, s'est réuni pour la première fois ce lundi 23 octobre 2023.

Sous la présidence de Charles Piquard, président du groupe d’action locale (GAL) du Doubs central et vice-président au PETR du Doubs central, ce comité de programmation composé d’élus, de représentants des habitants et acteurs socio-économiques du territoire aura à cœur de mettre en œuvre la stratégie Leader du Doubs central : "construire un territoire attractif, résilient et solidaire".

Le principe d’un partenariat public-privé

Le président rappelle que "le programme LEADER, programme européen de développement rural, est basé sur le principe d’un partenariat public-privé qui se voit concrètement dans le comité de programmation dont la mission principale est de sélectionner les projets qui seront accompagnés et financés par LEADER".

2 millions d'euros de budget

Le  programme européen Leader permet d’accompagner, grâce à une ingénierie dédiée et une enveloppe financière de 2 millions d’euros, des projets mettant en avant l’adaptation au changement climatique, les transitions écologiques et énergétiques et s’inscrivant dans la stratégie Leader du Doubs central.

"Le Doubs central est très heureux de porter à nouveau ce programme européen, qui est construit par et pour les acteurs du territoire. La stratégie LEADER est le fruit d’une concertation des élus, des associations, des entreprises, des partenaires du territoire, etc. et nous avons pour ambition que ce programme bénéficie au plus grand nombre", affirme Thomas Vigreux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %