Plan d’urgence pour l’emploi : 10 000 formations supplémentaires en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 02/03/2016 - 15:28
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:40

Marie-Guite Dufay (PS), présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, a intégré la délégation de l’ARF (Associations des Régions de France) qui s’est rendue ce lundi 29 février 2016 au Ministère du Travail afin de négocier avec l’Etat et les partenaires sociaux les conditions de mise en œuvre du plan national pour l’emploi, prévoyant notamment 500 000 formations supplémentaires pour les demandeurs d’emploi. 

 ©
©

A l’issue de cette rencontre au Minisètre du Travail, Marie-Guite Dufay a déclaré : "Je me réjouis de cette réunion quadripartite. Travailler main dans la main avec l’Etat, les régions, Pôle Emploi et les partenaires sociaux, c’est la seule méthode qui vaille. Nous pouvons croiser notre connaissance du terrain avec la stratégie nationale". 

10 000 formations supplémentaires

La présidente de la grande Région a ensuite poursuivi en annonçant une nouvelle mobilisation "avec Pôle Emploi pour proposer 10 000 formations supplémentaires pour les demandeurs d’emploi sur notre territoire dès 2016. Le dialogue social doit maintenant se poursuivre localement pour permettre une signature de convention avec l’ensemble des parties concernées". En conclusion, Marie-Guite Dufay s'est enthousiasmée que "ce sera un vrai plus pour la région Bourgogne-Franche-Comté qui se classait déjà parmi les meilleures pour son taux d’insertion dans l’emploi des bénéficiaires de ces formations".

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Législatives 2024 : le collectif “à gauche citoyens” appelle à voter pour le Nouveau Front populaire

Dans un communiqué du 15 juin 2024, l’association "à gauche citoyens !" se réjouit de l’accord intervenu entre les forces de gauche et les écologistes et de la constitution du Nouveau Front populaire. "Cela répond à la raison d’être de notre association depuis sa création", est-il précisé.

Les Républicains : l’exclusion d’Eric Ciotti, invalidée par le tribunal judiciaire de Paris

La justice a suspendu l’exclusion d’Eric Ciotti, président de LR, a-t-on appris vendredi 14 juin. Pour rappel, le bureau politique de son parti s’était réuni le 12 juin pour l’évincer après ses déclarations sur son alliance avec l’extrême droite dans le cadre des élections législatives.

Législatives 2024 : cette fois, le Mouvement Franche-Comté appelle à ne pas voter pour LFI

Après avoir appelé les Francs-Comtois à ne pas voter aux prochaines législatives pour l’extrême droite, le RN, parti ”national-centraliste” en ce qu’il souhaite détruire l’Europe et supprimer les régions, le Mouvement Franche-Comté leur demande, ce vendredi 14 juin, ne pas voter pour les candidats de La France insoumise, parti co-fondateur du Nouveau Front populaire.

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.93
couvert
le 17/06 à 15h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
78 %