Planoise: ça va être le chantier jusqu'en 2013 !

Publié le 19/02/2009 - 18:33
Mis à jour le 19/02/2009 - 18:33

Ce jeudi 19 février a eu lieu à Besançon la présentation et la signature du programme de rénovation du quartier de Planoise. Un projet pharamineux de plus de 138 millions d’euros pour des travaux prévus jusqu’en 2013.

Améliorer la qualité de vie des habitants du quartier construit dans les années 60, tel est le projet ambitieux du programme de rénovation urbaine de Planoise dont la signature a eu lieu ce jeuid en présence du maire de Besançon, du préfet de Région et des différents partenaires sociaux.
 
« Tous les problèmes ne vont pas s’effacer d’un coup de baguette magique […] mais c’est un quartier qui a besoin d’être reconstruit et qui a beaucoup d’atouts», a déclaré Jean-Louis Fousseret avant d’apposer sa signature sur le programme de rénovation urbaine de Planoise.

Coût total de l’investissement: 138 M€ pour un quartier qui compte plus de 20 000 habitants, soit 16% de la population bisontine.

 
Il y a 3 enjeux majeurs à ce programme de rénovation: apporter plus de mixité, revivifier le quartier et l'ouvrir sur l’extérieur.
 
 
Parmi les grands chantiers prévus jusqu’en 2013, on retrouve notamment
- la reconstruction de logements locatifs
- la réhabilitation de l’ancienne bibliothèque jean moulin
- la construction d’un hôtel d’entreprise
Jean-Louis Fousseret a déclaré qu'à la fin des travaux le quartier aura changé, il sera plus ouvert sans perdre pour autant sa personnalité.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.96
nuageux
le 18/06 à 3h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
96 %