Planoise : un mineur placé en garde à vue pour détention de stupéfiants

Publié le 24/08/2022 - 15:43
Mis à jour le 24/08/2022 - 16:04

Lundi 22 août, en milieu d'après-midi, un jeune homme de 16 ans a été interpellé par les forces de l'ordre à Besançon, dans le quartier de Planoise. Suspecté de détenir des stupéfiants, il a été placé en garde à vue.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Lundi dernier à 16 h 05, à Besançon, trois membres du Groupe de sécurité et de proximité (GSP) de Planoise, en compagnie des effectifs de la police municipale, ont effectué une surveillance d’un point de deal, place Jean Moulin. Ils n’ont pas tardé à remarquer que plusieurs individus effectuaient des transactions.

À la vue des forces de l’ordre, l’un d’entre eux a pris la fuite en direction du centre commercial des Epoisses, avant de se diriger vers un parc de jeux où il a finalement été interpellé. Environ dix grammes de résine de cannabis ains qu'un morceau de matière brunâtre ont été découverts près du lieu d’intervention.

Convoqué devant le tribunal pour enfants

Âgé de 16 ans et connu des services de police, le jeune homme a été placé en garde à vue. Auditionné, il a nié détenir des stupéfiants. Il a été remis à sa famille et les produits ont été détruits.

Le mis en cause sera convoqué devant le tribunal pour enfants le 20 septembre prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 34.32
ciel dégagé
le 01/07 à 15h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
37 %