Plus d’une tonne de légumes récoltés au profit de la banque alimentaire à Besançon

Publié le 04/08/2023 - 16:07
Mis à jour le 04/08/2023 - 15:34

Dans un communiqué du 4 août 2023, la Ville de Besançon a fait état d'un premier bilan de l’expérimentation de jardin nourricier mené à l’Orangerie municipale depuis ce printemps. 

 © Ville de Besançon
© Ville de Besançon

Pommes de terre, carottes, navets, topinambours, rhubarbes, patates douces, courgettes, salades, tomates, concombres, artichauts, courges, oignons, poireaux, poivrons, aubergines, ces légumes sont cultivés par les jardiniers de l’orangerie et par des agents bénévoles de la Ville et de l’agglomération, en zéro phyto et avec le moins d'eau possible. 

Les récoltes se font au profit de la Banque Alimentaire de Besançon. Au 1er aout, la Ville a indiqué que déjà plus d’une tonne de légumes ont été récoltés. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.03
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
48 %