Plus léger, plus résistant, le nouveau casque des pompiers français dévoilé

Publié le 11/10/2013 - 13:33
Mis à jour le 11/10/2013 - 13:33

Basée dans l’Ain, la société MSA Gallet a présenté jeudi soir la nouvelle version du casque de référence des pompiers en France et dans plusieurs pays dans le monde, en remplacement du célèbre casque F1 vendu à 1,7 million d’exemplaires.

 ©
©

Plus léger, plus résistant, intégrant une lumière à courte portée et une suspension à sangles, le nouveau casque, baptisé F1XF a été entièrement repensé même s'il garde l'aspect visuel du casque F1 qui a été lancé en 1985. "Le casque a un air un peu plus massif mais il est plus léger. On a repensé chaque pièce pour améliorer sa fonctionnalité mais en gardant la signature esthétique du F1", a déclaré Vincent Azibert, responsable marketing de MSA, basée dans l'Ain à Châtillon-sur-Chalaronne (Ain).

Le casque F1 est devenu au fil des années une icône des pompiers en France et à l'étranger, au point de servir de logo pour de nombreuses compagnies dans le monde. Il est le casque de référence des pompiers en France, en Espagne, aux Pays-Bas, au Brésil.

Quatre ans de développement 

Au total il est utilisé dans 80 pays dans le monde. Le nouveau casque, développé pendant quatre ans par une équipe de trente personne, pèse 1.450 grammes (contre 1.550 'ancien) et coûtera dans les 200-250 euros dans sa version de base. Sa commercialisation commence ce vendredi 11 octobre 2013. 

Vendu dans deux tailles et dix couleurs, le F1FX a été présenté devant plusieurs centaines de pompiers en marge du 120e congrès national des pompiers qui se tient jusqu'à samedi à Chambéry.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez BAUD

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.13
couvert
le 23/05 à 6h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %