Pôle emploi : les intermittents obtiennent gain de cause

Publié le 19/07/2014 - 19:13
Mis à jour le 20/07/2014 - 10:48

Suite à leurs revendications concernant leur statut et à leurs diverses mobilisations, les intermittents du spectacle semblent avoir fait bouger les choses. Pôle emploi vient de former des agents pour que des personnes référentes puissent répondre aux difficultés qu’ils rencontrent dû à la complexité de leur dossier.

 ©
©

Premier succès

"Notre seul contact depuis quelques années était une boite postale situé à Nanterre en charge des dossiers de tous les artistes et techniciens de France (hors mis Ile de France et certaines grandes villes)", indique un communiqué d'un collectif de défense.
Si Nanterre reste l'adresse où envoyer les courriers, des agents ont en revanche été formés "pour répondre aux difficultés rencontrées à partir du 1er Septembre 2014".

Plusieurs intermittents s'étaient réunis le 5 mai pour occuper les locaux de Pôle emploi à Temis, à Besançon. Il y avait évoqué avec le Directeur régional,  M. Guyot, l'absence d'interlocuteurs formés aux annexes 8 et 10 dans les agences régionales. Pour eux, c'est aujourd'hui "la preuve que les actions sont primordiales et entendues."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

L’association ”Elles bougent” sensibilise les jeunes femmes aux métiers de l’industrie

À l'occasion de la 13e édition de la semaine de l'Industrie organisée par le ministère de l’Economie et des Finances, du 18 au 24 novembre 2024, l'association Elles Bougent se mobilise avec 105 partenaires pour sensibiliser 4 000 collégiennes, lycéennes et étudiantes aux métiers de l'industrie. Huit événements sont prévus en Bourgogne-Franche-Comté.

L’ancienne directrice de la Galerie Chateaufarine nommée à la tête de la Toison d’or

Solène Jourde, l'ancienne directrice de la Galerie Chateaufarine à Besançon, vient d'être nommée à la direction du centre commercial Toison d’Or, centre du Groupe Unibail-Rodamco-Westfield. La nouvelle directrice aura pour mission la gestion et l’exploitation de ce lieu de vie du quotidien de milliers de dijonnais et d’habitants de Bourgogne-Franche-Comté.

La CRESS Bourgogne Franche-Comté inquiète suite à l’annonce du projet de Loi de Finances

La Chambre régionale de l’Economie Sociale et Solidaire de Bourgogne-Franche-Comté qui se joint à ESS France pour exprimer sa vive inquiétude à la suite de l’annonce du Projet de Loi de Finances (PLF) 2025 et de la baisse de 25 % des crédits alloués à l’ESS, déjà insuffisants au regard des enjeux, dans le budget de Bercy.

Inquiétude de la branche autonomie en Bourgogne-Franche-Comté

Le conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie et le conseil de l’âge du Haut conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge, ont été saisis pour avis du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025. Ils ont tous les deux rendu un avis défavorable. Ils redemandent une loi autonomie. Une requête partagée par l’union nationale de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services aux domiciles de Bourgogne-Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.13
peu nuageux
le 01/11 à 03h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
96 %