Polémique sur les livres scolaires et la théorie du genre : "Najat Vallaud-Belkacem a la mémoire courte" selon Annie-Genevard

Publié le 03/10/2016 - 18:42
Mis à jour le 04/10/2016 - 11:49

Le pape François a accusé les manuels scolaires français de propager « l’endoctrinement de la théorie du genre » ce dimanche 2 octobre 2016. Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation, a déclaré « regretter » les propos du pape qu’elle juge « légers et infondés ». Pour Annie Genevard, porte-parole des Républicains et députée du Doubs, la ministre a « la mémoire courte ». 

 ©
©

La porte-parole des Républicains juge les réponses de la ministre de l'Éducation "inappropriées à l'égard d'un chef d'État qu'elle a accusé de légèreté, laissant même entendre qu'il s'agissait de propos intégristes". 

Pour Annie Genevard, Najat Vallaud-Belkacem "semble oublier le temps, assez récent, où elle défendant précisément cette théorie du genre à l'égard de laquelle elle feint de prendre ses distances aujourd'hui". Elle rappelle que la ministre disait que "l'identité sexuelle des individus s'expliquait autant par le contexte socio-culturel que par la biologie et qu'il fallait faire œuvre de pédagogie sur ces sujets". Et d'ajouter "Et que dire de son soutien apporté aux crèches neutres où l'on évite soigneusement d' - assigner les enfants à leur identité sexuée-. Si ce n'est pas la théorie du genre, ça y ressemble beaucoup." 

Enfin, la députée du Doubs pense que "la ministre s'abrite aujourd'hui derrière "la lutte contre les discriminations et pour l'égalité, mais que beaucoup utilisent comme faux-nez de la théorie du genre. En fait, Madame Vallaud-Belkacem adhère profondément à la théorie du genre, ses déclarations passées en attestent, mais elle n’ose plus le dire." 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Législatives 2024 : le collectif “à gauche citoyens” appelle à voter pour le Nouveau Front populaire

Dans un communiqué du 15 juin 2024, l’association "à gauche citoyens !" se réjouit de l’accord intervenu entre les forces de gauche et les écologistes et de la constitution du Nouveau Front populaire. "Cela répond à la raison d’être de notre association depuis sa création", est-il précisé.

Les Républicains : l’exclusion d’Eric Ciotti, invalidée par le tribunal judiciaire de Paris

La justice a suspendu l’exclusion d’Eric Ciotti, président de LR, a-t-on appris vendredi 14 juin. Pour rappel, le bureau politique de son parti s’était réuni le 12 juin pour l’évincer après ses déclarations sur son alliance avec l’extrême droite dans le cadre des élections législatives.

Législatives 2024 : cette fois, le Mouvement Franche-Comté appelle à ne pas voter pour LFI

Après avoir appelé les Francs-Comtois à ne pas voter aux prochaines législatives pour l’extrême droite, le RN, parti ”national-centraliste” en ce qu’il souhaite détruire l’Europe et supprimer les régions, le Mouvement Franche-Comté leur demande, ce vendredi 14 juin, ne pas voter pour les candidats de La France insoumise, parti co-fondateur du Nouveau Front populaire.

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.15
couvert
le 17/06 à 15h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
81 %