Police : les patrouilleurs arrivent à Besançon

Publié le 01/07/2011 - 15:58
Mis à jour le 01/07/2011 - 15:58

Le dispositif des patrouilleurs voulu par le ministre de l’Intérieur pour « augmenter la visibilité des policiers en uniforme » se met en place dans le Doubs. C’est Besançon qui tire le premier avant Montbéliard et Pontarlier.

Dans la capitale comtoise, le nouveau dispositif sera composé de 86 policiers. 15 patrouilles seront mises en place par 24h sur trois secteurs principaux : Planoise, Palente-Clairs-Soleils et le centre ville.

« Il faut assurer plus de présence sur le terrain», a souligné le préfet Christian Decharrière lors de la présentation du dispositif au commissariat de Planoise. « La mission du patrouilleur est une mission de patrouille générale qui doit remplir les objectifs traditionnels de prévention, de dissuasion et de répression», explique le ministère.

Les patrouilleurs effectueront leur mission en binôme à pied ou en VTT. La mise en place du dispositif n’a pas entrainé une augmentation des effectifs. « C’est une nouvelle forme d’organisation de la couverture de la circonscription » a noté la directrice départementale de la sécurité publique du Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
légère pluie
le 15/05 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
100 %