Pollens en Bourgogne-Franche-Comté : le risque d'allergie à l'ambroisie reste élevé dans certaines zones

Publié le 01/09/2023 - 16:31
Mis à jour le 01/09/2023 - 16:03

Selon le dernier bulletin d'Atmo Bourgogne-Franche-Comté, publié le 1er septembre 2023, le risque d'allergie à l'ambroisie s'avère toujours aussi élevé au Sud-Ouest du territoire et se montre faible ou moyen dans les autres zones de la région. 

 © Atmo Bourgogne Franche-Comté
© Atmo Bourgogne Franche-Comté

Pour ces premiers jours de septembre, les pollens d'ambroisie seront encore très présents à la faveur d'un temps chaud et ensoleillé. Le risque d'allergie sera élevé dans deux départements en zones infestées, Saône-et-Loire, Nièvre, et faible à moyen dans les zones limitrophes.

On retrouvera aussi quelques pollens de graminées, plantains, armoises et orties (urticacées), mais avec un risque d'allergie qui ne dépassera pas le niveau faible même si le cocktail de tous ces pollens pourra faire monter localement le risque global au niveau moyen dans certains départements.

© Atmo BFC

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.79
couvert
le 27/04 à 21h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
82 %