Pollens : risque d’allergie de niveau moyen en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 11/03/2022 - 13:43
Mis à jour le 11/03/2022 - 13:55

Selon le dernier bulletin pollens d’Atmo Bourgogne Franche-Comté, le risque allegro-pollinique est élevé dans quasiment tous les secteurs de la région en raison de la présence de pollens d’Aulne 

from PxHere
 ©
from PxHere ©

Atmo BFC indique dans son bulletin en date du 11 mars 2022 que le décor pollinique est marqué par la présence de pollens d’aulne et de cupressacées qui pourront encore gêner les allergiques lors des journées ensoleillées avec un risque d'allergie associé de niveau moyen.

Le risque d'allergie sera faible pour les pollens de peuplier et de noisetier. Les averses de pluie apporteront un peu de répit aux allergiques en fin de semaine.

Attention aux premiers pollens de bouleaux qui devraient arriver d'ici deux semaines, les allergiques doivent se préparer à des semaines plus compliquées.

Infos +

En Bourgogne-Franche-Comté, les pollens sont surveillés sur 6 sites (Besançon, Dijon, Montbéliard, Auxerre, Nevers et Chalon-sur-Saône). Le Risque allergique lié à l'exposition aux pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA). Basé sur une échelle de 0 (nul) à 3 (élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %