Pollution atmosphérique aux particules fines à Vesoul

Publié le 14/04/2009 - 16:20
Mis à jour le 14/04/2009 - 16:20

La ville de Vesoul connait ce mardi une pollution de l'air aux particules fines supérieure au seuil d'information, a indiqué l'organisme de surveillance de la qualité de l'air Atmo.

PUBLICITÉ
Le seuil d’information (80 microgrammes/m3) a été dépassé avec un niveau maximum de pollution constaté de 88 microgrammes/m3 mardi à 14h.
 
Les particules fines sont des micro-poussières en suspension dans l’air, dues à la combustion industrielle et aux moteurs automobiles, ainsi qu’au chauffage urbain. Elles peuvent pénétrer profondément à l’intérieur des poumons. Le seuil déclenchant la procédure d’alerte est fixé à 80 microgrammes/m3 sur les dernières 24 heures.
 
Les associations recommandent aux automobilistes de réduire leur vitesse. Elles invitent les personnes sensibles à la pollution –jeunes enfants, personnes asthmatiques ou allergiques, insuffisants respiratoires chroniques, personnes âgées présentant des troubles respiratoires– à privilégier les activités calmes et à éviter les exercices physiques intenses.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu la semaine prochaine. La Ville de Besançon annonçait le mercredi 24 juillet 2019 mais le 19 Régiment du Génie précise que "rien n'est encore arrêté pour l'instant sur le lieu et la date".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.78
légère pluie
le 20/07 à 18h00
Vent
10.87 m/s
Pression
1015.53 hPa
Humidité
86 %

Sondage