Polyclinique de Franche-Comté : une technique destinée aux femmes enceintes reçoit un prix de l'innovation

Publié le 24/01/2019 - 06:32
Mis à jour le 23/01/2019 - 17:42

Le Winner Flow® a été primé mercredi 23 janvier 2019 à la maternité de la Polyclinique de Franche-Comté. Il s'agit d'une technique destinée aux futures mamans avant, pendant et après l'accouchement.

La maternité de la Polyclinique de Franche-Comté a reçu le Prix Avenir Recherche Innovation de la part de la Fondation de l'Avenir, de la Mutualité Française et du Groupement hospitalier de la Mutualité Française (GHMF) pour le Winner Flow®.

Selon un fascicule présentant cet outil, il "soulage" différentes douleurs ressenties pendant la grossesse notamment lorsque l'abdomen se distend. Il permettrait également "d'entretenir ou de récupérer une compétence abdominale et respiratoire".

Pendant l'accouchement, en soufflant dans l'embout, la poussée "devient simple, intuitive et efficace pour toutes les femmes" est-il indiqué. Le Winner Flow® "améliore également l'efficacité de l'expulsion et limite les déchirures." Le document précise que cette technique "peut s'appliquer aux césariennes pour que les patientes restent actrices de leur accouchement".

Enfin, après la grossesse, le Winner Flow® peut être utilisé pour "rééduquer" le périnée "en douceur et pour longtemps" en effectuant une stimulation abdominale et périnéale.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

J. Castex appelle les Français à se faire vacciner, « un acte altruiste »

+ jauge recommandée pour les fêtes • Jean Castex a appelé jeudi 3 décembre 2020 les Français à être "les plus nombreux possible" à se faire vacciner, "un acte altruiste", en exposant la stratégie vaccinale contre le Covid-19, une marche décisive que l'exécutif ne veut pas rater dans la lutte contre l'épidémie, après avoir trébuché sur les masques et les tests.

Ski : le président de la station de Métabief préfère penser aux soignants qu’aux loisirs

Jean Castex, le Premier ministre avait confirmé l'ouverture des stations de ski, mais la fermeture des remontées mécaniques après l'allocution du chef de l'État le 24 novembre dernier. Après l'arrivée des premiers flocons dans le Doubs le 1er décembre 2020, nous avons contacté Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d'Or, vice-président du département et maire de Frasne pour connaître son avis sur le sujet...

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.47
pluie modérée
le 04/12 à 15h00
Vent
2.52 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
97 %

Sondage