Alerte Témoin

Pontarlier : le parc Jeanine Dessay rouvre ce vendredi

Publié le 05/06/2020 - 14:50
Mis à jour le 05/06/2020 - 11:11

Le parc Jeanine Dessay à Pontarlier rouvre ce vendredi 5 juin 2020 jusqu'au 15 octobre.

Parc Jeanine Dessay à Pontarlier
Parc Jeanine Dessay à Pontarlier ©Ville de Pontarlier

Pour préparer la réouverture de ce parc en période estivale, les services municipaux ont travaillé de concours avec Olivier Chiodi, bénévole, soutenu par l'association de Pomologie et du Jardin botanique de Besançon.

Les visiteurs sont invités à flâner au cœur de ce parc de 25 ares situé en plein centre-ville et à découvrir un jardin exceptionnel actuellement en pleine floraison, qui fait partie du patrimoine historique de la ville :

  • un jardin à caractère botanique avec près de 600 espèces végétales : plantes et espèces rares, arbres fruitiers, etc.
  • une signalétique spécifique associée à chaque espèce afin de guider les visiteurs dans leur découverte du parc (plantes identifiées par des étiquettes individuelles notamment),
  • des vestiges et éléments historiques conservés témoignant de l'Histoire de Pontarlier.

Pour mémoire, le Parc de la Maison Chevalier a été rebaptisé à la suite du décès tragique de Jeanine Dessay, survenu le 15 avril 2019 à Pontarlier, qui avait rejoint Pontarlier et le Centre Communal d’Action Sociale de Pontarlier depuis 1990. Infirmière cadre en santé publique, elle était investie pour les plus démunies, passionnée et engagée pour les autres à qui elle consacrait toute son énergie et son temps.

Ainsi, ce jardin, écrin de nature rempli d’histoire, en cœur de ville de Pontarlier, porte désormais le nom de "Parc Jeanine Dessay" comme le symbole et la promesse d’une renaissance.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...

Didier Viodé met en vente ses oeuvres pour soutenir l'art

Pendant le confinement, l'artiste bisontin Didier Viodé a peint pas moins de 59 autoportraits, soit un par jour, pour passer le temps… Finalement, son travail ne sera pas inutile : ses œuvres sont mises aux enchères de le but de récolter des fonds pour soutenir l'art, impacté par la crise du covid-19. Mise à prix : 500 euros.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     22.08
    peu nuageux
    le 11/07 à 15h00
    Vent
    4.56 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    38 %

    Sondage