Retrouvez toute l'actualité Bourgogne-Franche-Comté
Nabia Hakkar-Boyer, nouvelle présidente d’Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté
Après quatre années en tant que président d’Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté, Willy Jolly passe la main à Nabia Hakkar-Boyer, actuelle 2e vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté. L’occasion de tirer un bilan ce jeudi 27 novembre 2025.
Municipales 2026 : Vivien Desgrange candidat à la mairie de Fontain
Souhaitant insuffler un "nouvel élan" à Fontain, l’entrepreneur de 38 ans, Vivien Desgrange a annoncé par voie de communiqué de presse sa candidature pour les élections municipales qui se tiendront les 15 et 22 mars 2026 dans la commune du Grand Besançon.
Marché de Noël à Besançon : LFI dénonce “la logique du profit”
La France insoumise (LFI) Besançon exprime ses préoccupations quant au changement d’organisation du marché de Noël, place Granvelle. Dans un communiqué du 28 novembre, journée d’ouverture des festivités, le parti réagit aux inquiétudes formulées par certains exposants concernant le coût des chalets et les conditions d’accueil.
Pontarlier : l’ancien supermarché avenue de l’Armée de l’Est va être démoli
Dans le cadre des travaux préparatoires à l’opération d’aménagement de la RN57 au sud de Pontarlier, la DREAL Bourgogne Franche-Comté va faire procéder à la démolition de l’ancien supermarché situé avenue de l’Armée de l’Est sur la commune de Pontarlier.
Ginko propose un “Pass Tribu Noël” pour les fêtes de fin d’année
À l’occasion des fêtes de fin d’année, Ginko propose un Pass Tribu Noël du 30 novembre au 31 décembre 2025.
Armée : à Besançon, le CIRFA accueillera des volontaires dès le 12 janvier 2026
Suite aux annonces du chef de l’Etat concernant la mise en place d’un nouveau service national volontaire, le CIRFA annonce qu’il pourra accueillir les volontariats pour ce cursus à partir du 12 janvier 2026.
Maxi Zoo ouvre un nouveau magasin à Valdahon
L’enseigne spécialisée dans les produits destinée aux animaux Maxi Zoo annonce l’ouverture d’un nouveau magasin à Valdahon le mercredi 10 décembre 2025.
Meilleurs marchés de Noël d’Europe 2026 : Montbéliard décroche la 9e place et devient numéro 1 en France
Les résultats du classement European Best Christmas Markets 2025 ont été dévoilés jeudi 27 novembre 2025, et Montbéliard se distingue une nouvelle fois. Organisé par European Best Destinations, en partenariat avec plus de 300 offices de tourisme européens, e palmarès récompense chaque année les marchés de Noël les plus attractifs du continent.
Evadés de Dijon : l’un des deux fugitifs arrêté en Saône-et-Loire
Un des deux détenus évadés jeudi de la prison de Dijon a été arrêté en Saône-et-Loire vendredi 28 novebre 2025 tandis que l'autre, "potentiellement dangereux" reste en fuite, a indiqué le parquet.
Enseignement scolaire : Jacques Grosperrin alerte sur une suppression de postes “trop importante sur les territoires ruraux”
Jacques Grosperrin, sénateur du Doubs et vice-président de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication a souhaité s’exprimer dans un communiqué du 27 novembre 2025 suite au vote du budget concernant l’enseignement scolaire.
Une vente solidaire au petit Kursaal de Besançon au profit des enfants de Piura, au Pérou
L’association humanitaire Arco Iris Pérou organise une vente de vêtements et de produits artisanaux au petit Kursaal à Besançon samedi 29 novembre 2025 de 16h30 à 20h00 dans le cadre du festival Latino Corazon. Les fonds récoltés seront reversés aux enfants défavorisés dans le province de Piura, au Pérou.
Winer, la start-up franc-comtoise dédiée à la dégustation de vin à l’aveugle digitalisée
Commercialisées depuis le début du mois de novembre 2025 dans tous les cavistes bisontins et sur internet, les bouteilles Winer permettent de rendre accessible à tous une véritable dégustation de vin à l’aveugle. Développé par le Franc-Comtois Romain Beke, la marque, dont l’atelier est basé à Nancray, veut ainsi promouvoir le "consommer moins de vin mais mieux" tout en proposant une expérience conviviale et authentique.
Interrogé une dernière fois sur les faits, Frédéric Péchier maintient être innocent
"Je maintiendrai toujours que je ne suis pas l'empoisonneur": inébranlable depuis près de trois mois de procès, l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a une énième fois clamé son innocence, jeudi 27 novembre 2025 à Besançon, lors de son dernier interrogatoire sur les faits.