Coupe du monde de biathlon : Lou Jeanmonnot termine deuxième au Sprint
C’est à nouveau une belle course pour la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot qui termine deuxième au Sprint Femmes à Ruhpolding en Allemagne ce 16 janvier 2026.
C’est à nouveau une belle course pour la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot qui termine deuxième au Sprint Femmes à Ruhpolding en Allemagne ce 16 janvier 2026.
La Région Bourgogne-Franche-Comté, la région académique Bourgogne-Franche-Comté, la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté, le MEDEF Bourgogne-Franche-Comté et la Chambre de commerce et d’industrie Bourgogne-Franche-Comté ont officialisé mercredi 14 janvier 2026 à Dijon, la signature d’une convention régionale consacrée aux stages et aux immersions professionnelles.
Le BesAC se déplace ce vendredi soir à Loon Plage pour le compte de la 19e journée de National 1. Les Bisontins, toujours derniers du classement avec seulement 3 victoires cette saison devront tenter de rivaliser avec Loon, 5e et taillé pour viser haut.
Depuis 13h30, la police est présente place Jean Gigoux en raison d’un colis suspect. La rue Rivotte a été bouclée durant deux heures, le temps que les démineurs en provenance de Colmar lèvent le doute. La rue a finalement été rouverte peu après 15h30.
Afin d’aider les étudiants de la région, Infos Jeunes Bourgogne-Franche-Comté a lancé ce 15 janvier 2026 son "guide des emmerdes". Il est disponible en ligne...
Le général de division Bruno Helluy, commandant la 1re division à Besançon, a accueilli les autorités civiles et militaires au sein de l’Hôtel de Clévans pour présenter ses voeux et effectuer un point sur l’état du monde.
Dans le cadre de l’appel à projet FNPEIS 2025, le pôle Mère-Femme du CHU de Besançon lance le programme "OPALE", optimisation du parcours d’accompagnement des femmes enceintes en surpoids et obésité. Zoom ce mois de janvier 2026 sur ce dispositif…
Les deux lycéens de Dannemarie-sur-Crête, Léa Coulon et Julien Perraud, se sont qualifiés le 15 janvier dernier lors de la finale territoriale Franche-Comté des Ovinpiades jeunes bergers à Port-sur-Saône pour la finale nationale qui aura lieu le 21 février 2026 lors du Salon international de l’Agriculture à Paris.
Du 7 février au 19 avril 2026, le musée Courbet d’Ornans repense la visite muséale et présente une nouvelle expérience en partenariat avec le musée parisien du Petit Palais.
À Besançon, la compagnie théâtrale fait son entrée sur la scène culturelle avec un projet à la fois personnel et professionnel. Fondée en avril 2024 par Delphine Doillon, ancienne entrepreneure devenue autrice-interprète, MD Prod porte une vision du théâtre qui entend ”divertir et faire réfléchir, faire rire et faire grandir.” À travers sa nouvelle création, la comédie Quand les anges s’enmêlent... c’est le bordel !, la fondatrice met en jeu un parcours de vie marqué par le choix et la reconversion. La grande première est annoncée le 21 février 2026 à Besançon...
L’ouverture est prévue le 24 janvier 2026 au 72 rue des Granges à Besançon (anciennement l’enseigne Aloha The Poké Bar).
À travers les 114 pages de l’ouvrage, le lecteur pourra scruter la ville de Besançon à travers des cartes postales d’époque, des archives municipales et départementales ainsi que des pièces de collections privées. Besançon d’Antan est disponible en librairie depuis le mois de septembre 2025…
Trois soirées de stand up sont organisées les 14,15, 16 et 17 janvier 2026 afin de promouvoir des artistes de l'humour de la région.
Le dernier relais hommes avant les Jeux olympiques s’est déroulé ce 15 janvier 2026 à Ruhpolding en Allemagne avec les biathlètes Fabien Claude, Oscar Lombardot, Quentin Fillon Maillet et Eric Perrot. Emilien Jacquelin, qui devait participer au relais a déclaré forfait ce matin car fiévreux.
Le recensement de la population commence, aujourd’hui jeudi, 15 janvier 2026 en France métropolitaine. En Bourgogne-Franche-Comté, près de 1 500 agents recenseurs sont mobilisés pour enquêter 284.000 logements dans 756 communes. Cela devrait conduire les équipes communales à collecter les réponses de plus de 470.000 habitants dans la région.
Cette année encore, la LPO organise une nouvelle opération de sauvetage routier des amphibiens. Déployé sur huit communes et reposant entièrement sur la base du bénévolat, le dispositif nécessite de nombreux volontaires afin d’aider un maximum de grenouilles, tritons, salamandres et crapauds à rejoindre les zones de reproduction sans risque d’écrasement.