Présidentielle 2017 : Paul Mumbach dénonce une nouvelle mesure du gouvernement

Publié le 27/10/2016 - 17:06
Mis à jour le 27/10/2016 - 18:06

Paul Mumbach, maire de Dannemarie et candidat à la présidentielle 2017 s’élève contre une nouvelle décision du gouvernement en publiant ce jeudi 27 octobre 2016 un communiqué de presse. L’élu dénonce la loi de finances 2017 notamment la mesure qui supprime l’envoi par courrier des professions de foi aux électeurs.

 ©
©

Selon Paul Mumbach, ce choix de l’Etat est inacceptable à plusieurs titres :

  • l’usage du numérique n’est pas une obligation et bon nombre de personnes notamment âgées ne peuvent pas ou ne veulent pas être sur internet, ce qui est leur droit
  • cela favorisera l’abstention à un moment ou par ailleurs on cherche à la réduire (simplification pour l’inscription sur les listes électorales)
  • cela pénalisera avant tout les zones rurales sachant que 31% des non-internautes vivent dans des communes de moins de 2 000 habitants où, par ailleurs 18% de la population fait l’objet d’un illettrisme électronique complet.

Le maire de Dannemarie ne conçoit pas que ce soit les communes qui aient en charge la responsabilités des professions de foi comme le propose le gouvernement.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Homme tué rue d’Arènes : Besançon Maintenant demande (encore) à la maire de développer la vidéosurveillance

La police a déclaré avoir pu retrouver l'auteur présumé d'un coup de couteau engendrant la mort d'un jeune homme ce jeudi 29 juillet rue d'Arènes grâce à la vidéosurveillance. Besançon Maintenant, groupe d'opposition de la droite et du centre au conseil municipal, demande une nouvelle fois à la municipalité de déployer d'autres dispositifs de vidéosurveillance.

102 M€ d’aides régionales votés par les élus de la Région Bourgogne Franche-Comté

Réunis en commission permanente, vendredi 23 juillet, les élus régionaux ont voté plus de 102,2 M€ d’aides régionales. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19.

Au bout d’une nuit blanche, premier feu vert de l’Assemblée pour le projet de loi sur le pass sanitaire

Lutte contre la recrudescence de l'épidémie dopée au variant Delta ou combat pour les libertés publiques : au bout d'une nuit blanche d'intenses débats, l'Assemblée a voté ce 23 juillet 2021 le nouveau projet de loi anti-Covid avec à la clef l'extension controversée du pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour les soignants.

Pass sanitaire dans les centres commerciaux : 20 km « c’est beaucoup » pour définir un bassin de vie, selon Griset

Un périmètre de 20 km, "c'est beaucoup" pour définir le "bassin de vie" dans lequel les centres commerciaux de grande taille seront accessibles sans pass sanitaire en raison de l'absence d'autres commerces de première nécessité, a estimé ce mardi 20 juillet 2021 le ministre chargé des PME Alain Griset.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.91
légère pluie
le 02/08 à 0h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %

Sondage