Printemps de Bourges: Primate, le lauréat des Découvertes Franche-Comté 2012

Publié le 01/03/2012 - 20:20
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:20

Primate, le duo hip hop électro bisontin a été sélectionné pour représenter la région Franche-Comté au prochain festival du Printemps de Bourges, du 24 au 29 avril 2012.

Tremplin

PUBLICITÉ

Constitué du duo Blakstarr et Matéo, Primate est un groupe de rap qui mélange les styles et les ambiances. Décalé, surprenant, tantôt léger, tantôt sérieux, invitant au voyage, critique ou second degré… les qualificatifs ne manquent pas pour décrire leur univers musical varié.

« On avait déjà passé les tremplins des Découvertes Franche Comté du Printemps de Bourges l’an dernier. On n’a pas été sélectionnés, à peu de chose. Cette année nous avons décidé de nous représenter. On a travaillé et on a pris en compte les retours négatifs », explique Matéo.

Le résultat est au rendez-vous puisque Primate est le grand lauréat des Découvertes Franche-Comté du Printemps de Bourges 2012.

« Pour nous cette sélection est une bonne nouvelle. Elle signifie aussi beaucoup plus de travail ».

Sur scène, le groupe crée une véritable interaction avec son public. Le concept: un cahier circule pour recueillir les mots écrits par des spectateurs et Primate les reprend dans un rap improvisé. Le résultat? Ca passe ou ça casse… En tout cas ça plait.

Créé en 2007, le groupe s’appelait alors Bit Bang et comptait quatre membres. De fil en aiguille, Matéo et Blakstarr ont continué seuls. Leur premier album « En voix d’extinction » est sorti en novembre 2010. Le prochain est prévu pour l’automne 2012. D’ici là, il seront passés par le Printemps de Bourges…

 

Les dates à retenir :

  • 15 avril 2012 : Sortie numérique de "EP 01"
  • 15 et 16 avril 2012  : Filage à La Rodia (Besançon)
  • 25 avril 2012 : Découvertes du Printemps de Bourges – Le 22 Est – 18h
  • 9 juin 2012 : Festival de la Crue
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.28
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1019.16 hPa
Humidité
97 %

Sondage