Printemps de Bourges 2021 : il est encore possible de vous inscrire !

Publié le 27/10/2020 - 14:40
Mis à jour le 27/10/2020 - 14:21

Avis aux musiciens, groupes... • Lancé le 15 octobre dernier, l’appel à candidatures aux artistes de musiques actuelles se poursuit jusqu’au 9 novembre 2020. Voici toutes les informations à connaître pour participer…

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Chaque année, le Printemps de Bourges est l'occasion de mettre en lumière le travail de nouveaux talents. Suivi du début (sélection) à la diffusion, les artistes  Inouïs se produisent ensuite sur scène...

Ce qui change cette année ?

Suite à la Covid-19, le Printemps de Bourges a dû s'adapter pour maintenir ses événements.  Voici le programme...

  • Partout sur le territoire du 7 janvier au 6 février 2021 : les concerts des auditions régionales

La tenue des concerts a été adaptée (respecte des règles sanitaires en vigueur dans chaque ville soit distanciation concerts privés...)

  • La 45e édition du Printemps de Bourges Crédit Mutuel du 4 au 9 mai 2021 : Les artistes Inouïs 2021 joueront sur scène devant le public et les professionnels
  • Second volet des États généraux des festivals à Bourges avec la venue de Roselyne Bachelot (du 4 au 9 mai 2021)

Ce rendez-vous réunira la filière et l'ensemble de ses acteurs (CNM, SACEM, SCPP, SPPF, Spedidam, FCM, syndicats, producteurs, tourneurs, indépendants...).

Les Inouïs  2020 ont "quelque chose à vous dire"...

Les organisateurs ont compilé les témoignages des artistes Inouis 2020...  Si vous étiez indécis, regardez ça :

À propos du Printemps de Bourges...

Pendant 12 mois, tout un réseau interprofessionnel sera mobilisé pour faire vivre l’émergence : l’équipe de Réseau Printemps, appuyée par celle du Printemps de Bourges, ses 28 antennes françaises et francophones, ses conseillers artistiques et un maillage territorial.

"Toutes les missions du dispositif iNOUïS seront assurées, soutenir la scène émergente par la sélection, l’accompagnement et la diffusion", expliquent les organisateurs.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival Drôlement Bien du 18 au 21 janvier 2024 à Besançon !

PUBLI-INFO • C’est l’histoire d’un festival qui, dès sa 1ère édition en janvier 2023, a propulsé Besançon à la 2e place des rendez-vous de l’humour en France : avec 12.000 personnes sur quatre jours, Drôlement Bien a atteint un taux de remplissage de… 100 %. La seconde édition du "Festival Drôlement Bien" aura lieu du 18 au 21 janvier 2024 à Besançon. 

Une partie du “Déjeuner sur l’herbe” bientôt exposé au Musée des Beaux-Arts de Besançon…

Dans le cadre de la célébration du 150e anniversaire de la première exposition impressionniste initiée par le musée d’Orsay, le musée des beaux-arts et d’archéologie accueillera du 11 mars au 27 août 2024, le fragment central du "Déjeuner sur l’herbe" de Claude Monet. Pour rappel, cet oeuvre a été réalisé entre 1865 et 1866…

Un vestige portant une inscription romaine découvert place de la Révolution à Besançon

EXCLU • Nous avons eu la chance d’assister mercredi 22 novembre 2023 à la découverte d’un vestige datant du IIIe siècle place de la Révolution à Besançon. L’inscription romaine "D.M" retrouvée sur une pierre massive n’a pas laissé indifférents les archéologues qui estiment que ces lettres seraient les initiales d’un donateur des thermes de l’antiquité… Claudine Munier, responsable des opérations sur le site archéologique nous en parle.

Le Bastion veut enlever un poteau (très gênant) et lance une cagnotte

Si vous êtes déjà allé(e) voir un concert au Bastion, vous avez forcément vu, vous avez même peut-être été gêné(e) par ce poteau situé milieu de la salle. L’équipe du Bastion a décidé de prendre le problème à bras le corps et de s’en séparer. Problème : son abattage a un coût. Une cagnotte en ligne a été lancée début novembre 2023.

Deux expositions engagées au Frac Franche-Comté...

Du 19 novembre 2023 au 14 avril 2024, le Frac Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition particulièrement d’actualité et poignante intitulée Aux frontières de l’audible consacrée à l’artiste jordanien, Laurence Abu Hamdan. Une deuxième exposition, celle de Sébastien Thiéry, vient compléter la visite à la croisée du cinéma, de l’action sociale, de l’architecture et de l’urbanisme, mais aussi des sciences politiques…

Le Cercle fête ses 7 ans à Besançon : “aujourd’hui, on s’est professionnalisé, on a grandi !”

L'association événementielle Le Cercle fête ses 7 ans à Besançon et pour l'occasion, Corentin Chaduiron Germaneau, directeur artistique, nous parle de son rôle de "lubrifiant social" et les évolutions qu'elle a vécues à travers ses multiples évènements hauts en couleurs, ouvertement LGBTQIA+, sans oublier son côté militant...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.45
ciel dégagé
le 03/12 à 12h00
Vent
0.29 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
81 %