Printemps de Bourges 2021 : il est encore possible de vous inscrire !

Publié le 27/10/2020 - 14:40
Mis à jour le 27/10/2020 - 14:21

Avis aux musiciens, groupes... •

Lancé le 15 octobre dernier, l'appel à candidatures aux artistes de musiques actuelles se poursuit jusqu'au 9 novembre 2020. Voici toutes les informations à connaître pour participer...

alexandrie
Alexandrie ©Alexane Alfaro

Chaque année, le Printemps de Bourges est l'occasion de mettre en lumière le travail de nouveaux talents. Suivi du début (sélection) à la diffusion, les artistes  Inouïs se produisent ensuite sur scène...

Ce qui change cette année ?

Suite à la Covid-19, le Printemps de Bourges a dû s'adapter pour maintenir ses événements.  Voici le programme...

  • Partout sur le territoire du 7 janvier au 6 février 2021 : les concerts des auditions régionales

La tenue des concerts a été adaptée (respecte des règles sanitaires en vigueur dans chaque ville soit distanciation concerts privés...)

  • La 45e édition du Printemps de Bourges Crédit Mutuel du 4 au 9 mai 2021 : Les artistes Inouïs 2021 joueront sur scène devant le public et les professionnels
  • Second volet des États généraux des festivals à Bourges avec la venue de Roselyne Bachelot (du 4 au 9 mai 2021)

Ce rendez-vous réunira la filière et l'ensemble de ses acteurs (CNM, SACEM, SCPP, SPPF, Spedidam, FCM, syndicats, producteurs, tourneurs, indépendants...).

Les Inouïs  2020 ont "quelque chose à vous dire"...

Les organisateurs ont compilé les témoignages des artistes Inouis 2020...  Si vous étiez indécis, regardez ça :

À propos du Printemps de Bourges...

Pendant 12 mois, tout un réseau interprofessionnel sera mobilisé pour faire vivre l’émergence : l’équipe de Réseau Printemps, appuyée par celle du Printemps de Bourges, ses 28 antennes françaises et francophones, ses conseillers artistiques et un maillage territorial.

"Toutes les missions du dispositif iNOUïS seront assurées, soutenir la scène émergente par la sélection, l’accompagnement et la diffusion", expliquent les organisateurs.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.78
ciel dégagé
le 30/11 à 3h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
97 %

Sondage