Printemps-été : zoom sur les sacs tendances avec Stratus…

Publié le 06/05/2022 - 10:35
Mis à jour le 31/05/2022 - 08:27

Bezac kdo •

L’enseigne Stratus est installée depuis 2005 dans la Galerie Chateaufarine à Besançon. Elle propose un large choix de produits et de marques. C’est notre Bezac Kdo du mois de mai 2022…

Pour rappel, ce dispositif est initié par l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon. Il permet aux commerces qui le souhaitent de faire bénéficier leurs client(e)s de chèques cadeaux.

"On commence progressivement à voir arriver l’été", constate Pascale Bourny, responsable du magasin Stratus dans la Galerie Chateaufarine de Besançon. "Il y a deux mois, nous avions plutôt une demande de sac de couleur jaune ou lilas. Désormais, les clients commencent à s’orienter vers des cabas, soit des sacs en paille tressée", précise-t-elle. 

De la paille, des couleurs vives et originales…

C’est sous l’impulsion de Kevin Yeh, le directeur de la boutique, que la marque Mac Alyster a été commercialisée. "Elle plait beaucoup. Nous retrouvons des modèles colorés, mais aussi très originaux avec des formes variées et des ouvertures à l’ancienne par exemple", souligne Pascale.

D’autres marques s’adaptent aussi à l’arrivée des beaux jours. On retrouvera la ligne de cabas de Guess, les sacs Tropézienne, mais aussi les Lancaster… 

"Quand on peut se le permettre, l’idéal est d’avoir plusieurs sacs afin d’en changer et de moins les habiter. Cela permet de les économiser", souligne la responsable. 

Cabaïa, le sac à personnaliser

Idéal pour entreposer sa tablette ou son ordinateur, ce sac à dos est également personnalisable. Ainsi, chacun peut choisir la pochette qu’il souhaite mettre (entre 5 et 10 € ma pochette). En soi, un bon compromis pour changer de look sans changer de sac…

Un conseil ? Pascale vous conseille de nettoyer avec un chiffon doux, voire légèrement humide, les sacs en croute de cuir. Pour les "vrais cuirs", il est préférable d’utiliser de la crème nourrissante. 

Le petit + : Status propose une ligne de sac Homme ainsi qu’un espace bagagerie ainsi que des portes- feuille, des parapluies, des trousses de toilette, des boites à bijoux…

Infos +

Stratus, Galerie Chateaufarine à Besançon

  • Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 9h30 à 20h00. 
  • Prix moyen : entre 60 euros (sac Mac Alyster en synthétique) à 150 € pour un sac en cuir. 
  • Téléphone : 09 66 84 55 61
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelle action coup de poing des éleveurs laitiers haut-saônois contre Lactalis

Une action d’interception d’un camion de lait Lactalis a eu lieu mardi soir en Haute-Saône près de Vesoul. Les éleveurs s’estimant "floué" par la société, demandent "une rémunération décente des producteurs". Le lait du camion devant initialement servir à la fabrication de fromage a été repris et sera utiliser pour l’alimentation des veaux. 

Open Business : les prochains rendez-vous de la CCI Saône-Doubs pour répondre aux défis et enjeux de demain

La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Saône-Doubs a présenté mardi 20 février 2024 les trois nouvelles thématiques de son cycle de conférences baptisé Open Business. Au programme cette année, des rencontres autour des thèmes de l’intelligence artificielle, du vieillissement de la population et de la performance dans l’entreprise et le sport à Besançon, Vesoul et bientôt Montbéliard. 

“Coiffure Michel Delgrande” devient “Le 83 coiffure” au centre-ville de Besançon

Loïc, coiffeur depuis 24 ans dans le salon Michel Delgrande, situé au 83 rue des Granges à Besançon, a eu envie de nouveauté. Jeudi 15 février 2024, après environ 34 ans sous le nom de son fondateur, le salon a finalement changé d’identité pour devenir "le 83 coiffure". Pour autant, cette nouveauté ne tend pas à oublier le passé…

En immersion dans le plus vaste chantier privé à Besançon…

Depuis quelques mois, les travaux ont démarré dans l’ancienne institution Saint-Jean du quartier Saint-Claude à Besançon dans le cadre du projet immobilier comptant 245 logements, dont 80 en rénovation, porté par le groupe SMCI : le Domaine Hugo. En ce moment, un parking souterrain de type silo de 240 places est en cours de construction… Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI et Patrick Collard, directeur technique du groupe nous en parlent.

Bruno Le Maire abaisse à 1% la prévision de croissance 2024 et annonce 10 milliards d’euros d’économies

Le gouvernement français a nettement revu à la baisse son estimation de croissance pour 2024, de 1,4% à désormais 1%, a annoncé dimanche 18 février 2024 Bruno Le Maire, dévoilant des économies "immédiates" de 10 milliards d'euros sur les dépenses de l'Etat pour tenir les ambitions budgétaires.

Autoroutes : une hausse moyenne des prix de 3% en 2024

Les tarifs des péages sont revus chaque année au 1er février. Le ministère des Transports avait annoncé en novembre 2023 une augmentation inférieure à 3 % en moyenne en 2024, après 4,75 % en 2023 et 2 % en 2022. Plusieurs arrêtés publiés au Journal officiel du 31 janvier confirment une hausse autour de 3 % sur les principaux réseaux autoroutiers, selon service-public.fr.

Économie circulaire : plusieurs entités publiques comtoises récompensées

Chaque année, la plateforme de ventes aux enchères de matériels d'occasion Agorastore, publie les résultats de son programme "Meilleur vendeur". Parmi les 306 entités publiques et collectivités territoriales récompensées pour leur "engagement exceptionnel dans une gestion plus responsable des ressources" figurent plusieurs acteurs locaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.56
pluie modérée
le 22/02 à 3h00
Vent
8.52 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %