Printemps-été : zoom sur les sacs tendances avec Stratus…

Publié le 06/05/2022 - 10:35
Mis à jour le 06/05/2022 - 11:02

Bezac kdo •

L’enseigne Stratus est installée depuis 2005 dans la Galerie Chateaufarine à Besançon. Elle propose un large choix de produits et de marques. C’est notre Bezac Kdo du mois de mai 2022…

Pour rappel, ce dispositif est initié par l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon. Il permet aux commerces qui le souhaitent de faire bénéficier leurs client(e)s de chèques cadeaux.

"On commence progressivement à voir arriver l’été", constate Pascale Bourny, responsable du magasin Stratus dans la Galerie Chateaufarine de Besançon. "Il y a deux mois, nous avions plutôt une demande de sac de couleur jaune ou lilas. Désormais, les clients commencent à s’orienter vers des cabas, soit des sacs en paille tressée", précise-t-elle. 

De la paille, des couleurs vives et originales…

C’est sous l’impulsion de Kevin Yeh, le directeur de la boutique, que la marque Mac Alyster a été commercialisée. "Elle plait beaucoup. Nous retrouvons des modèles colorés, mais aussi très originaux avec des formes variées et des ouvertures à l’ancienne par exemple", souligne Pascale.

D’autres marques s’adaptent aussi à l’arrivée des beaux jours. On retrouvera la ligne de cabas de Guess, les sacs Tropézienne, mais aussi les Lancaster… 

"Quand on peut se le permettre, l’idéal est d’avoir plusieurs sacs afin d’en changer et de moins les habiter. Cela permet de les économiser", souligne la responsable. 

Cabaïa, le sac à personnaliser

Idéal pour entreposer sa tablette ou son ordinateur, ce sac à dos est également personnalisable. Ainsi, chacun peut choisir la pochette qu’il souhaite mettre (entre 5 et 10 € ma pochette). En soi, un bon compromis pour changer de look sans changer de sac…

Un conseil ? Pascale vous conseille de nettoyer avec un chiffon doux, voire légèrement humide, les sacs en croute de cuir. Pour les "vrais cuirs", il est préférable d’utiliser de la crème nourrissante. 

Le petit + : Status propose une ligne de sac Homme ainsi qu’un espace bagagerie ainsi que des portes- feuille, des parapluies, des trousses de toilette, des boites à bijoux…

Infos +

Stratus, Galerie Chateaufarine à Besançon

  • Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 9h30 à 20h00. 
  • Prix moyen : entre 60 euros (sac Mac Alyster en synthétique) à 150 € pour un sac en cuir. 
  • Téléphone : 09 66 84 55 61
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Eve Boutique en fête ! Une parure de lingerie par jour à gagner pendant 15 jours…

PUBLI-INFO •

Jusqu’au 31 mai 2022, Eve Boutique fête le premier anniversaire de son nouvel écrin en organisant un grand jeu-concours pour gagner une parure de lingerie par jour. A cette occasion, les clientes et les clients pourront découvrir les gammes de maillots de bain pour homme et femme ainsi que les nouveautés du magasin…

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…

Alstom reste optimiste malgré des pertes

Déjà handicapé par la digestion de Bombardier Transport, Alstom a été rattrapé par le conflit en Ukraine qui l'a obligé à déprécier sa participation dans le constructeur ferroviaire russe Transmashholding, faisant plonger ses comptes dans le rouge en 2021/22, mais la direction reste optimiste.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.27
partiellement nuageux
le 21/05 à 21h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
56 %

Sondage