Produits avariés dans plus de 450 distributeurs en Franche-Comté

Publié le 11/09/2008 - 14:16
Mis à jour le 11/09/2008 - 14:16

Deux gérants d’une société de distribution de produits alimentaires du Pays de Montbéliard ont été mis en examen mercredi pour avoir écoulé des produits avariés dans 450 distributeurs automatiques en Franche-Comté et en Alsace.

Le père et le fils d’une société de distribution de boissons et de produits alimentaires ont été mis en examen pour "tromperie sur la marchandise entraînant danger sur la santé" et "vente de denrées nuisibles à la santé", après avoir écoulé des produits périmés dans 450 distributeurs en Franche-Comté et quelques-uns en Alsace, ont indiqué les gendarmes.

 

Lors des perquisitions effectuées lundi, la gendarmerie a découvert 20.000 canettes et des produits alimentaires périmés, qui devaient être écoulés dans des lieux publics, des administrations ou encore des écoles. Deux adolescentes, qui s’étaient plaintes à la mairie du mauvais goût d’une boisson à peine achetée, avaient permis de découvrir la duperie.

 

"Les dates de péremption les plus élevées que nous avons relevé sont de huit mois pour les boissons et de cinq mois pour des plats préparés", a précisé le capitaine Delaunay, commandant de la brigade de gendarmerie de Montbéliard.

 

La société était défavorablement connue des services de gendarmerie pour des problèmes antérieurs de non respect de la législation du travail.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.83
couvert
le 18/06 à 18h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
68 %