PSA Sochaux recrute 250 intérimaires pour ramener la production au niveau avant-Covid

Publié le 30/09/2020 - 08:16
Mis à jour le 30/09/2020 - 08:16

L’usine PSA de Sochaux (Doubs) va recruter 250 intérimaires pour reconstituer son équipe de travail de week-end en novembre et ramener ainsi sa production à son niveau d’avant l’épidémie de coronavirus, a-t-on appris ce mardi 29 septembre 2020 auprès de la direction.

©psa ©
©psa ©

"Une équipe VSD (vendredi-samedi-dimanche) sera recréée début novembre", a annoncé la direction du site dans un communiqué mardi, à l'issue de la réunion mensuelle du CSE (comité social et économique). Cette décision, qui vise à "accompagner" le lancement du nouveau SUV Peugeot 3008 fabriqué à Sochaux, permettra au site de "produire à nouveau 2.200 véhicules par jour", sa cadence d'avant le confinement, a précisé le même texte.

Elle entraîne le recrutement de 250 intérimaires, qui formeront une partie de la nouvelle équipe, a ajouté la direction. Cette équipe sera composée également de 450 salariés permanents qui travaillent actuellement en journée, a-t-elle complété.

Début septembre, PSA tournait déjà à près de 90% de sa cadence de début 2020

PSA Sochaux retrouvera ainsi un effectif proche de 2.000 travailleurs temporaires complétant les 7.300 salariés en contrats à durée indéterminée (CDI). Outre la 3008, l'usine berceau du groupe produit les Peugeot 308 et 5008 et le Grandland X d'Opel, la filiale allemande de PSA. Elle a fait remonter progressivement son niveau de production à partir de la mi-août, par la reconstitution des équipes de travail en journée la semaine et de l'équipe de nuit, si bien que début septembre, elle tournait déjà à près de 90% de sa cadence de début 2020.

Le syndicat CFE-CGC du site, première organisation syndicale sur place, s'est "félicité de la décision de relancer le VSD", la qualifiant de "bonne nouvelle pour l'emploi" dans la région de Sochaux où se concentrent de nombreux fournisseurs de PSA. Le retour du VSD est "positif, mais" il doit entraîner un accord sur la rémunération de ce travail du week-end ainsi qu'un "arrêt de l'accumulation des heures supplémentaires", a réagi auprès de l'AFP Jérôme Boussard,  secrétaire général de la section CGT, deuxième syndicat à Sochaux.

 

(source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

BAM, la bourse aux matériaux, pour les particuliers et professionnels !

publi info : Les 16 et 17 mai, bricoleurs passionnés et artisans du bâtiment vont se retrouver lors des journées BAM, deux journées permettant de donner une seconde vie aux matériaux invendus. D’un côté, les artisans du bâtiment se séparent de leurs invendus et, de l’autre, les particuliers peuvent profiter de prix imbattables.

Offre d’emploi : la Banque Populaire recrute un Conseiller Clientèle Particuliers H/F

OFFRE D'EMPLOI • Devenez Conseiller Clientèle Particuliers à la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, une banque régionale et coopérative du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.  Accompagnez nos clients au quotidien en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.

Le groupe chinois Das Solar lance son projet d’usine de panneaux solaires à Mandeure

Le groupe chinois Das Solar doit ouvrir avant fin 2025 à Mandeure, près de Montbéliard, sa première usine européenne d'assemblage de panneaux photovoltaïques, un investissement de 109 millions d'euros qui pourrait créer jusqu'à 600 emplois, a-t-on appris mardi 22 avril 2025 auprès du groupe qui vient de lancer la construction du futur site.

”Le Besançon bashing, il y en a marre ! ” : Grand Besançon Métropole lance la Manufacture du bonheur…

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Benoît Vuillemin, vice-président en charge de l’Attractivité et du Tourisme ont annoncé ce vendredi 18 avril la création de La Manufacture du Bonheur, une initiative pensée comme une boîte à outils au service de l’attractivité du territoire. Objectif affiché : attirer, accueillir et fidéliser talents, entreprises et nouveaux habitants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.13
couvert
le 28/04 à 00h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %