PSA Sochaux recrute 250 intérimaires pour ramener la production au niveau avant-Covid

Publié le 30/09/2020 - 08:16
Mis à jour le 30/09/2020 - 08:16

L’usine PSA de Sochaux (Doubs) va recruter 250 intérimaires pour reconstituer son équipe de travail de week-end en novembre et ramener ainsi sa production à son niveau d’avant l’épidémie de coronavirus, a-t-on appris ce mardi 29 septembre 2020 auprès de la direction.

©psa ©
©psa ©

"Une équipe VSD (vendredi-samedi-dimanche) sera recréée début novembre", a annoncé la direction du site dans un communiqué mardi, à l'issue de la réunion mensuelle du CSE (comité social et économique). Cette décision, qui vise à "accompagner" le lancement du nouveau SUV Peugeot 3008 fabriqué à Sochaux, permettra au site de "produire à nouveau 2.200 véhicules par jour", sa cadence d'avant le confinement, a précisé le même texte.

Elle entraîne le recrutement de 250 intérimaires, qui formeront une partie de la nouvelle équipe, a ajouté la direction. Cette équipe sera composée également de 450 salariés permanents qui travaillent actuellement en journée, a-t-elle complété.

Début septembre, PSA tournait déjà à près de 90% de sa cadence de début 2020

PSA Sochaux retrouvera ainsi un effectif proche de 2.000 travailleurs temporaires complétant les 7.300 salariés en contrats à durée indéterminée (CDI). Outre la 3008, l'usine berceau du groupe produit les Peugeot 308 et 5008 et le Grandland X d'Opel, la filiale allemande de PSA. Elle a fait remonter progressivement son niveau de production à partir de la mi-août, par la reconstitution des équipes de travail en journée la semaine et de l'équipe de nuit, si bien que début septembre, elle tournait déjà à près de 90% de sa cadence de début 2020.

Le syndicat CFE-CGC du site, première organisation syndicale sur place, s'est "félicité de la décision de relancer le VSD", la qualifiant de "bonne nouvelle pour l'emploi" dans la région de Sochaux où se concentrent de nombreux fournisseurs de PSA. Le retour du VSD est "positif, mais" il doit entraîner un accord sur la rémunération de ce travail du week-end ainsi qu'un "arrêt de l'accumulation des heures supplémentaires", a réagi auprès de l'AFP Jérôme Boussard,  secrétaire général de la section CGT, deuxième syndicat à Sochaux.

 

(source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le temps du sport à l’honneur de la 9e édition des 24h du temps

Le monde de l’horlogerie sera mis à l’honneur à l’occasion des 24h du temps qui auront lieu les 17 et 18 juin dans la cour du Musée du Temps sur la place Granvelle de Besançon. Cette 9e édition se tiendra durant le même week-end que Grandes heures nature et affichera de ce fait une tonalité sportive en s’interessant notamment de près à la métrologie sportive mais également à tout ce qui relie le temps et le sport. 

Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam : vers une fermeture des magasins à Besançon et Dijon ?

Le groupe Fast Retailing France, filiale du géant japonais du même nom, a annoncé lundi 5 juin 2023 envisager la fermeture de 55 magasins des enseignes d'habillement Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam sur 136 en France, ainsi que la suppression de 304 postes. Ces enseignes sont toutes les deux implantées dans les centres-villes de Besançon et Dijon. 

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.41
légère pluie
le 09/06 à 15h00
Vent
3.99 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
73 %