Quels sont les jouets tendance à mettre sous le sapin à Noël cette année ?

Publié le 16/12/2022 - 17:02
Mis à jour le 15/12/2022 - 11:37

Playmobil, Lego, Pokémon… si certains jouets restent indémodables cette année, d'autres sortent du lot ou reviennent sur le devant de la scène ! Pour faire le point sur la tendance de ce Noël 2022, nous nous sommes rendus au magasin "King Jouet" de Chalezeule ainsi qu'à la boutique "Bidiboule", spécialisée dans le jouet en bois, au centre-ville de Besançon.

Nous sommes déjà le 16 décembre et, comme vous pouvez l'imaginer, les magasins de jouets accueillent des centaines de parents et adultes soucieux de trouver le ou les cadeau(x) demandé(s) au Père Noël par les benjamins de leurs familles.

Si votre enfant, votre petite sœur ou votre neveu n'a pas fait de liste, si vous n'avez pas d'idée ou bien encore si vous êtes simplement curieux, le magasin King Jouet de Chalezeule et la boutique Bidiboule de Besançon vous présentent les jouets tendance à mettre sous le sapin cette année !

Chez King Jouet, les indémodables ont toujours la cote

Chez les tout-petits, les jouets d'éveil parlants semblent toujours aussi bien marcher cette année ! À l'instar d'une table d'activités, d'un maxi cube aux touches lumineuses ou encore d'un super-trotteur. "Certains peuvent même enregistrer la voix des parents, par exemple", explique notre interlocutrice, vendeuse chez King Jouet.

Pour les plus enfants, cette édition 2022 fait toujours la part belle aux jeux à licence, comme Mario, Pokémon et Star Wars. Ce dernier est notamment présent en Lego, dont les petites briques sont toujours aussi prisées. De même pour les Playmobil qui, cette année, proposent une gamme responsable intitulée "Wiltopia", pour sensibiliser les enfants à la découverte du monde. Cette nouvelle collection est notamment composée, en moyenne, de plus de 80 % de matériaux recyclés et biosourcés.

King Jouet propose aussi des poupées Lolly, imaginées par les experts de la firme. Celles-ci, qui se veulent moins chères que la concurrence, se déclinent sous plusieurs formes et plusieurs tailles. Lolly peut par exemple être ballerine, vétérinaire ou encore maîtresse d'école. Son amoureux, Tom, a lui aussi sa propre poupée. Des chevaux et des véhicules sont aussi proposés à l'achat, comme un camping-car, un scooter ou encore un cabriolet.

Enfin, chez les plus grands (comme d'ailleurs chez les plus petits), les jeux de société sont toujours aussi populaires.

Chez Bidiboule, la boîte à musique porte-étendard du jouet en bois

En poussant la porte d'entrée de Bidiboule, en plein centre-ville, attendez-vous à tomber sur de nombreuses créations en bois, plus mignonnes les unes que les autres. Si les classiques tels que les maisons Jeujura sont bien présentes, c'est bien l'artisanat sans thème ni licence attitrée qui prime dans les rayons.

Et cette année, la star de la boutique, c'est la boîte à musique ! Ornée de danseuses, d'animaux sauvages ou encore de petits lutins de Noël, ces jouets tout en bois attirent les curieux. "Ça ne se démode pas !", explique l'une des vendeuses de la boutique. Si le prix est forcément plus élevé que pour une boîte dite "classique" (79 à 129 €), la qualité est de toute évidence au rendez-vous.

Et pour ceux qui cherchent un cadeau plus accessible, le magasin propose nombre de petits jouets et autres peluches qui devraient certainement faire plaisir aux enfants !

Infos +

  • King Jouet
  • Chemin des Marnières à Chalezeule
  • Ouvert du lundi au samedi de 9 h 30 à 19 heures et le dimanche de 10 à 19 heures
  • Bidiboule
  • 9 rue Gustave Courbet à Besançon
  • Ouvert le lundi de 10 à 13 heures et de 14 heures à 17 h 30, du mardi au samedi de 10 à 19 heures et le dimanche de 10 à 13 heures et de 14 à 18 heures
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Fêtes de fin d’année : le CCAS de Besançon recrute des auxiliaires de vie sociale à domicile

Afin d’assurer la continuité du service public et de maintenir le lien social avec les personnes âgées ou en situation de handicap, le CCAS de Besançon recherche des des auxiliaires de vie sociale à domicile, apprend-on ce mois de novembre 2025.

À Besançon, RCF met l’accent sur la semaine “radio don” pour pallier des difficultés financières

VIDEO • Comme chaque année, RCF Besançon lance une semaine appelée "radio don" incitant ses auditeurs à devenir donateurs et à lui donner un coup de pouce pour perdurer. Ce mois de novembre 2025, cette opération a une connotation particulière, car elle met l’accent sur des difficultés financières de la radio liées à une hausse du prix de l’électricité, du changement progressif de la FM en DAB+ (digital audio broadcasting, ou en français radiodiffusion numérique) mais surtout face aux possibles conséquences du projet de loi de finances 2026…

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer et réchauffer nos papilles ! Au programme : des infusions gourmandes et biologiques aux saveurs inédites : "Tarte Tatin" et "Cho Coco Menthe", à savourer, par exemple, avec l’Écofiltre laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable Calendrier de l’Avent, qui réserve chaque année son lot de surprises aromatiques !

Une opération de contrôle de colis en provenance de Chine menée à Besançon

Face à l’essor du e-commerce qui a considérablement intensifié les flux de marchandises importées dans l’Union européenne et leur circulation sur le territoire national, l’État intensifie les contrôles des colis en provenance de chine. Une opération de ce type a eu lieu ce jeudi 13 novembre 2025 au service de tri postal de la Poste de Besançon avenue Clemenceau en présence de diverses autorités. 

Appel à projets “Politique de la ville” 2026 à Pontarlier : ouverture des dépôts des dossiers

La Ville de Pontarlier et ses partenaires lancent un appel à projets pour 2026 à toutes catégories d’organismes intéressés par une action dans le champ de la Politique de la Ville : associations, établissements publics, entreprises, collectivités… Les candidatures sont ouvertes du 7 au 30 novembre 2025.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10
couvert
le 15/11 à 00h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
81 %