L’ancien préfet de Franche-Comté a annoncé "une concertation locale" et qu’à terme un "radar pédagogique", non pénalisant, remplacerait chaque panneau.
Publié le 24/05/2011 - 13:35
Mis à jour le 24/05/2011 - 13:35
Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant vient d’annoncer aux députés UMP que le démontage en cours des panneaux signalant les radars fixes était suspendu. Le premier panneau avait été démonté à Besançon, rue de Dole.
L’ancien préfet de Franche-Comté a annoncé "une concertation locale" et qu’à terme un "radar pédagogique", non pénalisant, remplacerait chaque panneau.
Le salon Cap vers l’emploi, organisé par Grand Besançon Métropole, revient jeudi 26 septembre 2024 de 9h à 17h au parc des expositions Micropolis à Besançon. Pas moins de 154 entreprises y seront présentes pour promouvoir plus de 1.000 postes à pourvoir. On vous dit tout.
L’association Vélo de Besançon appelle à manifester à vélo à partir de 10h30 à l’Esplanade des Droits de l’Homme samedi 21 septembre 2024. L’association souhaite profiter de la semaine de la mobilité pour "donner une visibilité à nos revendications pour Besançon et pour l’agglomération bisontine".
Samedi 14 septembre, à Dole, les bénévoles du groupe local de L214 se sont mobilisés devant le supermarché E.Leclerc de Dole pour porter à la connaissance de la clientèle les conditions d’élevage terribles des cochons pratiquées dans les élevages fournissant cette enseigne.
Dans le cadre de la semaine nationale de la mort inattendue du nourrisson (MIN), le centre de référence de la MIN, les équipes du CHU de Besançon et le Dispositif spécifique régional en périnatalité (DSRP) de Franche-Comté organisent, en partenariat avec la Ville de Besançon et le Conseil départemental du Doubs et l’association Coccinelle, l’édition 2024 de la journée annuelle de sensibilisation. Le mercredi 18 septembre de 10h à 17h à l’Esplanade des droits de l’Homme, au centre-ville de Besançon. Pour cette nouvelle édition, l’accent sera mis sur comment s’informer et trouver du soutien à la parentalité.
Le plus savoureux rendez-vous de la rentrée revient pour une troisième édition. Bol Bol Bol, le festival des soupes, aura lieu le samedi 19 octobre de 14h à 21h sur la Place de l’Europe à Planoise.
Le 10 septembre 2024, une convention de partenariat a été signée entre le lycée professionnel Henri Fertet de Gray, le 6e régiment du matériel (6e RMAT) de Besançon et le groupement de recrutement et de sélection Nord-Est (GRS-NE) basé à Nancy et dont dépend le centre d’information et recrutement des forces armées de Besançon (CIRFA).
En connaissance du fait que "des rassemblements à caractère musical type Free party, Teknival et Rave party sont susceptibles d’être organisés durant la période du 13 au 16 septembre 2024", le préfet de la Haute-Saône a pris un arrêté préfectoral pour interdire ce type d'événement ce week-end.
Les Restos du coeur du Doubs recherchent activement des bénévoles afin de démarrer leur 40e campagne le 18 novembre 2024.
L’Insee a présenté l’une de ses dernières études portant sur le profil des nouveaux arrivants en Bourgogne-Franche-Comté lors d’une conférence de presse jeudi 12 septembre 2024.
Cet été 2024, Grand Besançon Métropole a dû faire face à deux départs de feux dans des camions bennes lors de la collecte, à Besançon et Cussey-sur-l’Ognon. Ces incidents sont directement liés à la présence de produits interdits dans les bacs. GBM appelle à la vigilance.
À la suite des dernières révélations d’agressions sexuelles commises par l’Abbé Pierre, la Ville de Besançon a indiqué mardi 10 septembre 2024 vouloir très prochainement débaptiser l’abri de nuit des glacis.
Les Éclaireuses et éclaireurs laïques reprennent leurs activités le dimanche 15 septembre 2024. C'est le moment de venir les découvrir ! Au programme : réunion d'information pour les familles et grands jeux dans la nature pour les plus jeunes.
Le ''Prix du Public'' des Victoires du Paysage 2024 vient d’être lancé. La Saline royale d’Arc-et-Senans est nommée parmi les finalistes. Le grand public est invité à voter en ligne jusqu’au 30 septembre.
Huit hommes de nationalité française, néerlandaise et russe ont été mis en examen dans le cadre d'une enquête sur une série de braquages à l'explosif commis en France, Allemagne et Suisse, a annoncé la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Nancy.
Publiez gratuitement vos actualités et événements