Rallye 4 L Trophy : des étudiants de l'ENSMM dans les starting blocks…

Publié le 14/02/2020 - 17:20
Mis à jour le 14/02/2020 - 17:44

Huit étudiants de l’ENSMM, École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques, vont s’élancer dans la course d’orientation du 4 L Trophy du 20 février au 1er mars 2020. Ce lundi matin, trois voitures partiront direction Biarritz puis le Maroc…

À 21 ans, Clément Roubey a décidé de se lancer le défi du rallye aux côtés de 1.200 autres 4 L. Elles s'aventureront jusqu'aux dunes du Sahara…: "J'aime le fait que cela allie mécanique et raid humanitaire", explique-t-il en poursuivant : "Je suis passionné d'automobile donc c'est quelque chose qui me tenait à cœur".

Une longue préparation

Le Rallye 4 L, cela demande également de "rechercher des sponsors" : "Cela coûte quand même 10.000 euros pour pouvoir partir. Nous avons été sponsorisés par des entreprises de la région et une parisienne".

Depuis huit mois, la 4 L a été totalement passée en revue et Clément a dû mettre les mains dans le cambouis : "J'ai un petit frère mécanicien qui a pu m'aider. Je n'ai pas compté mes heures pour changer les pièces. Il a fallu la préparer au mieux pour le départ et s'investir à 100 %".

La 4L de Clément Roubey et Ysalis Malledent a d'ailleurs été relookée pour l'occasion : "Nous sommes l'équipage 74 Redmull", souligne-t-il. Un nom qui fait référence à la couleur rouge de la voiture, la parodie du logo de la marque Redbull. Le tout sans oublier un clin d'œil à l'ENSMM avec le "?" (lettre grecque signifiant micro).

Compétiteur dans l'âme, Clément cherche avant tout à profiter de cette aventure et à prendre du plaisir. "On ne le fait qu'une fois le 4 L Trophy".

Infos +

Pour suivre Clément et Ysalis rendez-vous sur la page Facebook : https://www.facebook.com/RedMull/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Pancartes et affiche anti-migrants : ”Le moment est grave pour toutes les femmes françaises” selon le collectif Némésis

Suite au dépôt de plainte et pendant a garde à vue de l’une de ses militantes ayant brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors" et installé une affiche sur une façade, le collectif Némésis a publié un communiqué le 9 avril 2024 dans lequel il parle de ”véritable persécution”.

Recette du week-end : Brochettes de poulet à l’asiatique et au morbier

Pour ce week-end des 6 et 7 avril 2024, puisque la météo est au beau fixe, on vous propose de sortir dès à présent le barbecue ou presque ! On vous propose une recette de saison donc mais avec une touche locale bien sûr, pour cette recette de brochettes de poulet à l'asiatique et au morbier aop. 

Exploitation de l’aéroport Dole-Tavaux : une association dépose une requête au tribunal administratif

Serre Vivante, association de protection de la nature, a déposé, auprès du tribunal administratif de Besançon, une requête à l'encontre de la décision de la Direction de la sécurité de l'aviation civile Nord Est autorisant la société Edeis à exploiter l'aérodrome de Dole-Tavaux, a-t-on appris samedi 30 mars 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.33
couvert
le 14/04 à 18h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
73 %