Alerte Témoin

Rallye 4 L Trophy : des étudiants de l'ENSMM dans les starting blocks…

Publié le 14/02/2020 - 17:20
Mis à jour le 14/02/2020 - 17:44

Huit étudiants de l'ENSMM, École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques, vont s'élancer dans la course d'orientation du 4 L Trophy du 20 février au 1er mars 2020. Ce lundi matin, trois voitures partiront direction Biarritz puis le Maroc…

PUBLICITÉ

À 21 ans, Clément Roubey a décidé de se lancer le défi du rallye aux côtés de 1.200 autres 4 L. Elles s'aventureront jusqu'aux dunes du Sahara…: "J'aime le fait que cela allie mécanique et raid humanitaire", explique-t-il en poursuivant : "Je suis passionné d'automobile donc c'est quelque chose qui me tenait à cœur".

Une longue préparation

Le Rallye 4 L, cela demande également de "rechercher des sponsors" : "Cela coûte quand même 10.000 euros pour pouvoir partir. Nous avons été sponsorisés par des entreprises de la région et une parisienne".

Depuis huit mois, la 4 L a été totalement passée en revue et Clément a dû mettre les mains dans le cambouis : "J'ai un petit frère mécanicien qui a pu m'aider. Je n'ai pas compté mes heures pour changer les pièces. Il a fallu la préparer au mieux pour le départ et s'investir à 100 %".

La 4L de Clément Roubey et Ysalis Malledent a d'ailleurs été relookée pour l'occasion : "Nous sommes l'équipage 74 Redmull", souligne-t-il. Un nom qui fait référence à la couleur rouge de la voiture, la parodie du logo de la marque Redbull. Le tout sans oublier un clin d'œil à l'ENSMM avec le "?" (lettre grecque signifiant micro).

Compétiteur dans l'âme, Clément cherche avant tout à profiter de cette aventure et à prendre du plaisir. "On ne le fait qu'une fois le 4 L Trophy".

Infos +

Pour suivre Clément et Ysalis rendez-vous sur la page Facebook : https://www.facebook.com/RedMull/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Roue de secours : un garage solidaire pour les revenus modestes à Besançon

En novembre dernier le Département du Doubs avait offert cinq voitures à l'association La Roue de Secours. Ces véhicules sont loués par l'association à Besançon, réservés aux travailleurs aux revenus modestes ou en recherche d'emploi. Le garage devrait ouvrir la semaine prochaine dans le quartier des Tilleroyes. "Des dons de voitures sont toujours les bienvenus", assure le président de l'association...

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.14
légère pluie
le 17/02 à 9h00
Vent
5.71 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
72 %

Sondage