Rallye 4 L Trophy : des étudiants de l'ENSMM dans les starting blocks…

Publié le 14/02/2020 - 17:20
Mis à jour le 14/02/2020 - 17:44

Huit étudiants de l’ENSMM, École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques, vont s’élancer dans la course d’orientation du 4 L Trophy du 20 février au 1er mars 2020. Ce lundi matin, trois voitures partiront direction Biarritz puis le Maroc…

À 21 ans, Clément Roubey a décidé de se lancer le défi du rallye aux côtés de 1.200 autres 4 L. Elles s'aventureront jusqu'aux dunes du Sahara…: "J'aime le fait que cela allie mécanique et raid humanitaire", explique-t-il en poursuivant : "Je suis passionné d'automobile donc c'est quelque chose qui me tenait à cœur".

Une longue préparation

Le Rallye 4 L, cela demande également de "rechercher des sponsors" : "Cela coûte quand même 10.000 euros pour pouvoir partir. Nous avons été sponsorisés par des entreprises de la région et une parisienne".

Depuis huit mois, la 4 L a été totalement passée en revue et Clément a dû mettre les mains dans le cambouis : "J'ai un petit frère mécanicien qui a pu m'aider. Je n'ai pas compté mes heures pour changer les pièces. Il a fallu la préparer au mieux pour le départ et s'investir à 100 %".

La 4L de Clément Roubey et Ysalis Malledent a d'ailleurs été relookée pour l'occasion : "Nous sommes l'équipage 74 Redmull", souligne-t-il. Un nom qui fait référence à la couleur rouge de la voiture, la parodie du logo de la marque Redbull. Le tout sans oublier un clin d'œil à l'ENSMM avec le "?" (lettre grecque signifiant micro).

Compétiteur dans l'âme, Clément cherche avant tout à profiter de cette aventure et à prendre du plaisir. "On ne le fait qu'une fois le 4 L Trophy".

Infos +

Pour suivre Clément et Ysalis rendez-vous sur la page Facebook : https://www.facebook.com/RedMull/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Séisme : un détachement de la Sécurité civile envoyé en Turquie

SOLIDARITÉ • À la suite du double séisme meurtrier qui a touché lundi 6 février 2023 le sud de la Turquie et le nord-ouest de la Syrie, l’État français affirme son soutien aux populations victimes de ce séisme, qui a causé la mort de plusieurs centaines de personnes et fait de très nombreux blessés. Une aide d’urgence a été envoyée lundi soir.

Sondage – Avez-vous prévu de partir en vacances d’hiver cette année ?

Les vacances d’hiver ont démarré, l’occasion pour les plus chanceux de partir profiter des sports d’hiver ces deux prochaines semaines. Avec l’inflation et la crise énergétique, le budget vacances peut en prendre un coup… Et vous, avez-vous prévu de partie en vacances d’hiver ? C’est notre sondage de la semaine.

Bouge ton coQ recherche de nouvelles épiceries participatives en Bourgogne-Franche-Comté

Après l'ouverture de six premières épiceries participatives en région Bourgogne-Franche-Comté, le mouvement citoyen Bouge ton coQ lance du 1er au 28 février un troisième appel à candidatures. Une phase de réunions publiques sera organisée dans chaque commune du 15 mars au 15 mai 2023.

La préfecture du Doubs signe un pacte pour aider les jeunes de Planoise

mobilisation planoise • Ce mardi 31 janvier, le préfet du Doubs, Jean-François Colombet s'est réuni aux côtés d'élus pour signer un pacte d'émancipation destiné aux jeunes du quartier de Planoise à Besançon. L'objectif : les aider à construire un avenir plus stable à l'aide d'une trentaine d'actions concrètes.    

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.3
ciel dégagé
le 09/02 à 9h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
58 %