Ré-insdustialisation : une première aide attribuée en Franche-Comté à Valdahon

Publié le 27/06/2011 - 14:42
Mis à jour le 27/06/2011 - 14:42

Le ministère de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique vient d’octroyer une aide sous forme d’avance à la ré-industrialisation (ARI) pour un montant de 2 M€ à la société SIS de Valdahon, afin de soutenir ses projets de développement qui se traduiront, dans les trois prochaines années, par un investissement industriel de 6 M€ et par la création de près de 300 emplois.

PUBLICITÉ

L’entreprise SIS est née du regroupement en 1998 de trois sociétés en difficulté qui comptaient alors 63 employés. Spécialisée dans la maroquinerie, la fabrication de bracelets de montres et la gainerie, l’entreprise s’est progressivement développée pour être aujourd’hui un partenaire incontournable des principales maisons du luxe français qui ont recours au savoir-faire du personnel de cette société.

Au travers du rachat des anciens locaux de Technotime à Valdahon, SIS compte s’y développer tout en complétant sa présence à Avoudrey. Lors de l’instruction, il a été souligné : le caractère stratégique de la formation interne qui permet à des demandeurs d’emploi de rejoindre l’entreprise par la méthode de simulation (en partenariat avec Pôle Emploi), l’importance que revêt le maintien d’emplois et d’activités économiques en milieu rural, l’élévation du niveau industriel de l’entreprise qui devient un acteur majeur de la maroquinerie haut de gamme française  et la forte proportion de femmes dans l’entreprise.

L’ARI est l’une des 23 mesures issues des Etats Généraux de l’Industrie. Elle s’adresse aux entreprises ayant un projet d’investissement industriel contribuant par son ampleur et son potentiel économique à la ré-industrialisation de la France et à la création d’emplois. L’aide prend la forme d’une avance remboursable sans intérêt ni redevance.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

Publi-Info • En ouvrant, début octobre, ses nouveaux locaux Rue Jouchoux à Besançon, Nicolas Donard, directeur d’ID Soudage, souhaitait se donner les moyens de mieux servir ses clients. Quoi de plus normal lorsque les solutions proposées à ses clients sont liées à trois univers allant de la soudure au travail du métal, en passant par la sécurité au travail ?

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Publi-Infos • Il y a quelques jours, Yves Dejean directeur de Peugeot Besançon accueillait près de 500 personnes dans ses locaux pour présenter la toute nouvelle 208, en attendant sa sœur jumelle, électrique, la e-208. Dans les semaines qui viennent les équipes de Peugeot Besançon seront à votre disposition pour vous présenter la star de cette fin d’année.

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.98
couvert
le 21/10 à 9h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1018.32 hPa
Humidité
86 %

Sondage