Ré-insdustialisation : une première aide attribuée en Franche-Comté à Valdahon

Publié le 27/06/2011 - 14:42
Mis à jour le 27/06/2011 - 14:42

Le ministère de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique vient d’octroyer une aide sous forme d’avance à la ré-industrialisation (ARI) pour un montant de 2 M€ à la société SIS de Valdahon, afin de soutenir ses projets de développement qui se traduiront, dans les trois prochaines années, par un investissement industriel de 6 M€ et par la création de près de 300 emplois.

L’entreprise SIS est née du regroupement en 1998 de trois sociétés en difficulté qui comptaient alors 63 employés. Spécialisée dans la maroquinerie, la fabrication de bracelets de montres et la gainerie, l’entreprise s’est progressivement développée pour être aujourd’hui un partenaire incontournable des principales maisons du luxe français qui ont recours au savoir-faire du personnel de cette société.

Au travers du rachat des anciens locaux de Technotime à Valdahon, SIS compte s’y développer tout en complétant sa présence à Avoudrey. Lors de l’instruction, il a été souligné : le caractère stratégique de la formation interne qui permet à des demandeurs d’emploi de rejoindre l’entreprise par la méthode de simulation (en partenariat avec Pôle Emploi), l’importance que revêt le maintien d’emplois et d’activités économiques en milieu rural, l’élévation du niveau industriel de l’entreprise qui devient un acteur majeur de la maroquinerie haut de gamme française  et la forte proportion de femmes dans l’entreprise.

L’ARI est l’une des 23 mesures issues des Etats Généraux de l’Industrie. Elle s’adresse aux entreprises ayant un projet d’investissement industriel contribuant par son ampleur et son potentiel économique à la ré-industrialisation de la France et à la création d’emplois. L’aide prend la forme d’une avance remboursable sans intérêt ni redevance.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %