Rebsamen de retour à Dijon : "un échec de plus pour le gouvernement" selon Sauvadet

Publié le 11/08/2015 - 08:15
Mis à jour le 11/08/2015 - 08:15

Le candidat aux Régionales François Sauvadet (UDI) tacle le retour du PS François Rebsamen dans son siège de maire de Dijon. Pour lui, la démission  du ministre du travail est un « échec flagrant », une sorte « d’abandon de poste ».

Dans un communiqué, François Sauvadet s'en prend au bilan du ministre du travail.

"Entre sa prise de fonction et son départ probable, Pôle emploi aura vu affluer plus de 200 000 chômeurs supplémentaires, soit plus que le nombre d'habitants à Dijon. Ce qui prévaut c'est un échec flagrant, une forme d'abandon de poste, alors même qu'il annonçait encore récemment attendre une inversion de la courbe du chômage avant la fin de l'année" déclare  François Sauvadet.

"Incompréhensible pour les Français. Incompréhensible pour les Dijonnais"

Puis il revient sur la polémique lié au départ du ministre qui présentera sa démission le 19 août au gouvernement. "François Rebsamen comptait pouvoir rester encore quelques mois ministre après son élection en tant que maire de Dijon. Le Président de la République et le Premier Ministre lui ont apporté un désaveu cinglant dès l'annonce de sa candidature. C'est incompréhensible pour les Français. C'est incompréhensible aussi pour les Dijonnais car il donne le sentiment qu'il n'y avait personne dans son équipe pour assurer la suite d'Alain Millot". Et de poursuivre. "S'il considérait que le mandat de maire est le plus beau, comme il le dit aujourd'hui, pourquoi l'a-t-il quitté à l'époque en acceptant d'être Ministre du Gouvernement de la France ? C'est son choix et, en tant que tel, il doit être respecté. Mais il n'empêche que cela restera un échec de plus pour le Gouvernement socialiste que de voir un Ministre quitter ses fonctions en préférant l'exercice de son mandat local !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec des étudiants kanaks à Besançon

Depuis le 17 mai 2024, la Nouvelle-Calédonie fait face à de violentes émeutes. A l'origine, une proposition de loi constitutionnelle qui modifierait le corps électoral instauré en 1998 avec les accords de Nouméa. Le peuple kanak, exprime son désaccord envers cette réforme. Pour mieux comprendre ces insurrections néocalédoniennes, nous avons rencontré quatre jeunes kanaks, venus à Besançon pour leurs études.

Européennes 2024 : Territoires de progrès appelle à voter pour la liste Besoin d’Europe

Dans un communiqué du mois de mai 2024, Jean-Jacques Bougault, délégué régional de Territoires de Progrès, appelle "sans restriction" à voter pour Besoin d'Europe, liste commune Renaissance, Modem, Horizons, Parti Radical et UDI, conduite par Valérie Hayer et comptant notamment le député européen terriforatain, Christophe Grudler.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Européennes : Jacques Ricciardetti, candidat sur la liste de Jordan Bardella 

Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement National du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté est officiellement candidat en 51e position sur la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

La ministre Fadila Khattabi se rendra au Breuil et à Chalon-sur-Saône ce vendredi 17 mai

Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, sera, ce vendredi 17 mai 2024, en visite en Saône-et-Loire, pour visiter l’ESAT du Breuil, faire une déambulation dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, participer à une table ronde sur le Fonds territorial d’accessibilité et assister à un match de playoff de basket fauteuil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.26
couvert
le 28/05 à 6h00
Vent
0.68 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %