Récolte de fonds autour d'une grande soirée sur le conflit syrien

Publié le 28/10/2014 - 16:59
Mis à jour le 28/10/2014 - 16:59

La MJC Centre Image du Pays de Montbéliard souhaite organiser une grande soirée autour du conflit syrien avec la diffusion du film « Eau argentée », déjà présenté lors de festivals et sur Arte. Pour se faire, elle récolte des fonds sur la plateforme Agir & Co.

 ©
©

Dans le cadre du festival Diversité

Cette soirée se tiendra dans le cadre du festival Diversité du 8 au 25 avril prochains. Pour la financer, la MJC Centre Image a donc décidé de faire appel au financement participatif. Elles espère recevoir 500 euros. "Cela permettrait de payer les droits de projection du film et els défraiements inhérents à la venue des invités", remarquent ses responsables.

Réalisé par Ossama Mohammed, ce film permet de vivre le conflit en son coeur à travers l'histoire de "vraies personnes". Il a été salué par les critiques. Si la somme récoltée va au-delà des espérances, une tournée pourrait être envisagée dans plusieurs villes de Franche-comté pour y présenter le film. La jauge atteint déjà 136 euros à ce jour.

Pour faire un don, rendez-vous sur la plateforme Agir & Co.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un nouveau magazine sur la Haute-Saône débarque en kiosque

À travers son nouveau magazine "Haute-Saône authentique", Eric Lejeune rend hommage à la Haute-Saône. Disponible depuis vendredi 24 mai 2024 et jusqu’au mois de septembre chez les marchands de journaux du Doubs et de toute la Bourgogne – Franche-Comté, ce magazine de 100 pages décrit les différents aspects de ce département voisin.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.77
couvert
le 29/05 à 3h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %