Recyclage : écolos, les petits Doubiens ?

Publié le 11/08/2018 - 09:40
Mis à jour le 11/08/2018 - 10:33

22 classes du CP à la 6e du Doubs ont participé au défi "Récyclum", action de sensibilisation au recyclage des lampes cette année. Les 509 élèves du Doubs investis ont validé 60 défis, hissant le département au 51e rang de cette "compétition" amicale.

ampoule
ampoule
PUBLICITÉ

Au niveau national, 2 850 classes et plus de 71 500 élèves se seront pris au "jeu" de cette 5e édition. 7400 défis pédagogiques ont ainsi été relevés.

16 écoles électrifiées

Grâce à l’engagement et la participation des classes, 16 écoles ont pu être électrifiées par l’ONG partenaire Electriciens sans frontières au Sénégal, à Haïti, au Bénin, au Togo et à Madagascar.

C'est quoi le défi Récyclum ?

Le Défi Récylum, créé à l’initiative de Récylum, a vocation à engager enseignants, animateurs périscolaires, enfants (du CP à la 6ème) et parents, dans un projet pédagogique responsable et solidaire.

Tout au long de l’année scolaire, les inscrits ont pu réaliser en classe des activités ludiques et informatives sur le thème du recyclage des lampes, organisées en 9 défis au choix.

La validation de ces défis sur le site defirecylum.org permet d’alimenter un compteur de défis, et ainsi d’enclencher des missions d’électrification d’écoles dans des pays défavorisés par l’ONG partenaire Electriciens sans frontières.

"Répondant aux attentes du programme de l’Éducation nationale sur l’éducation au développement durable et sur l’enseignement moral et civique, le Défi Récylum donne l’opportunité aux élèves de s’informer tout en s’amusant !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.13
nuageux
le 23/10 à 0h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %

Sondage