Rencontres du tourisme régional : la citadelle de Besançon récompensée

Publié le 08/12/2023 - 15:17
Mis à jour le 08/12/2023 - 15:17

Ce jeudi 7 décembre ont eu lieu les rencontres régionales du tourisme 2023, organisées par la région Bourgogne Franche-Comté. La manifestation, s'est déroulée à Dijon en présence de Patrick Ayache, vice président de la région BFC. La citadelle de Besançon a été récompensée lors d'une remise de prix.

Patrick Ayache lors des rencontres du tourisme 2023 © région BFC
Patrick Ayache lors des rencontres du tourisme 2023 © région BFC

L'objectif de cette journée était de rassembler les acteurs du tourisme régional afin d'évoquer le tourisme de demain en Bourgogne Franche-Comté, '' un tourisme responsable qui cultive les identités, la nature et l'humain''. Plus de 300 professionnels ont pu être présents. La filière du tourisme représente un poids économique particulièrement important dans la région, vectrice d'emploi, de développement et d'innovation et source d'attractivité et de notoriété. Le conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, ''conscient de l'importance de ces enjeux pour la région'', souligne le communiqué, a ainsi dédié près de 20 millions d'euros à ce secteur au cours de l'année 2023.

© région BFC

La citadelle de Besançon, lauréate

Le maire de Dijon, François Rebsamen a ouvert cette journée de rencontres, accompagné de Patrick Ayache, vice président de la région Bourgogne Franche-Comté, en charge du tourisme, de l'attractivité de la région et de la promotion des terroirs. De nombreux intervenants se sont succédé pour parler du tourisme durable, de la préservation des ressources, de la biodiversité et des sites naturels régionaux. À cette occasion a également eu lieu la remise des prix de l'Appel à projets ''tourisme et patrimoine'' 2022. La citadelle de Besançon a été lauréate pour son projet d'aménagement du hangar aux manœuvres afin d'accueillir des expositions, spectacles, congrès et réceptions, porté par la ville de Besançon.

Les autres lauréats sont :

  • Maison de Colette à St Sauveur en Puisaye (89)
  • Château de Meauce à Saincaize-Meauce (58)
  • Château de Maulnes à Cruzy le Châtel (58)
  • Domaine de la Croix Montjoie à Tharoiseau (89)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

En images – Les 140 ans de l’Observatoire de Besançon

VIDÉO • Construit en 1884, l’Observatoire des sciences de l’univers de Besançon a fêté mercredi 10 juillet son 140e anniversaire en présence notamment de Anne Vignot, maire de Besançon, Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, et Philippe Rousselot, directeur de l’observatoire.

Sécheresse 2023 : cinq communes de Haute-Saône reconnues en état de catastrophe naturelle

Par arrêté interministériel du 1er juillet 2024 publié au Journal Officiel du 2 juillet 2024, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour les communes d'Avrigney-Virey, Bussières, Chenevrey-et-Morogne, et Thiénans pour les dommages causés par des mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, sur la période de janvier à mars 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.99
nuageux
le 13/07 à 06h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %