Rentrée à Besançon : "On a mis le maximum pour sécuriser les établissements"

Publié le 01/09/2016 - 15:28
Mis à jour le 01/09/2016 - 16:03

Pour marquer cette rentrée des classes ce jeudi 1 er septembre 2016, le maire de Besançon, accompagné du recteur de l’académie de Besançon, de députés, sénateur et de son adjoint en charge de l’éducation, s’est rendu à l’école élémentaire Ile-de-France à Besançon. 

La rentrée scolaire avec Sophie Baudrey, nouvelle directrice de l’école Ile-de-France à Besançon… from maCommune.info on Vimeo.

L'école élémentaire Ile-de-France, située au cœur du quartier Planoise, compte 357 élèves, ce qui la place comme la plus grande école dans le département du Doubs. Cette année 2016-2017, les élèves rencontrent une nouvelle directrice, Sophie Baudrey (en vidéo ci-contre) qui a été la candidate sélectionnée pour occuper ce poste. 

Sécurité dans les écoles : "on a fait le maximum" 

La Ville de Besançon a renforcé les dispositifs de sécurité des écoles, en particulier au niveau du contrôle des entrées avec l'installation de sonnettes et de gâches électriques. "On a mis le maximum pour sécuriser le plus possible les établissements", souligne Jean-Louis Fousseret, "mais bien sûr, chaque école est étudiée au cas par cas". Une enveloppe de 100 000 euros a été dépensée dans cet objectif. À l'école Ile-de-France, un concierge "réalise un énorme travail" notamment dans le contrôle des entrées et des sorties des élèves.

De son côté, Jean-François Chanet, recteur de l'académie de Besançon, précise que "nous avons travaillé en très étroite collaboration avec les services de l'État pour notamment la répartition des forces" et ajoute que "Ce n'est que le renforcement circonstanciel des relations régulières avec ces services".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.61
partiellement nuageux
le 19/05 à 0h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %