Alerte Témoin

Rien ne va plus au Centre hospitalier de Novillars

Publié le 28/01/2014 - 15:27
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:31

Suite à la dernière assemblée générale, des agents du Centre hospitalier font savoir qu'une semaine d'action sera menée du 17 au 21 février. En cause : la suppression de postes, de lits, d'unités ou encore de 8 jours de RTT.

capture_decran_2014-01-15_a_18.36.42.png
©assemblée générale du 13 janvier 2014

Mobilisation

L'assemblée a principalement tourné autour de la question de la lettre de cadrage de l'Agence régionale de santé (ARS). "Le vote de la Commission médicale d'établissement se prononçant (sauf trois abstentions) pour la suppression de 8 jours de RTT a suscité un grand émoi parmi le personnel du CH de Novillars", précisent quelques agents dans un communiqué. Tout en se demandant si "la prime multisites de 300 € par mois" allait, elle-aussi, faire partie des sacrifices consentis.

Se refusant aux suppressions annoncées et à la dégradation globale des conditions de travail et de soins, l'assemblée a pris la décision de manifester son désaccord dans l'hôpital à travers des banderoles, des affiches... et d'organiser une semaine d'action avec préavis de grève.

Le 18 février, un blocage des grilles est ainsi prévu à l'entrée de l'hôpital de 9 h à 11 h et le 20 février, laissera place à un rassemblement devant l'ARS à 9h30. Un rendez-vous auprès de l'ARS sera demandé pour qu'une délégation soit reçue. À cette occasion, un appel en direction des hôpitaux de la région (St Ylie, Montbéliard, Pontarlier etc..) sera lancé pour se joindre à ce rassemblement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Entre canicule et covid-19 en Bourgogne Franche-Comté : les conseils de l’ARS

Quatre départements de la région, la Côte-d’Or, le Doubs, le Jura et la Saône-et-Loire sont placés en vigilance orange canicule depuis jeudi 30 juillet et au moins jusqu'à ce soir. L’Agence Régionale de Santé rappelle les conseils de prévention essentiels tandis que cette canicule survient en pleine remontée de covid-19...

31, 32, 33°C… Quelques trucs pour se protéger de la chaleur !

Il fait chaud en Franche-Comté ce lundi 27 juillet 2020 avec des températures qui dépasseront les 30°C. Alors attention à ne pas attraper un coup de chaud et à protéger vos proches, surtout les plus fragiles comme les enfants et les personnes âgées… Pas besoin de passer la journée la tête dans votre réfrigérateur, voici six astuces pour vous protéger (+ une astuce bonus !).

Covid-19 : le rebond de l’épidémie se confirme en Bourgogne Franche-Comté

Le rebond épidémique enregistré la semaine dernière se confirme cette semaine en Bourgogne-Franche- Comté, sans toutefois s’amplifier. L’Agence Régionale de Santé en appelle au maintien de l’effort individuel et collectif pour faire barrage au coronavirus, en milieu professionnel comme dans le cercle familial.

Solaire attitude : « Surveillez et protégez votre peau »

La Ville de Besançon en partenariat avec Direction Hygiène Santé et l’Association des Dermatologues de Franche- Comté (l’ASFODER) a mis en place la "Solaire Attitude". Cette campagne se traduit par diverses interventions de sensibilisation. Ce 24 juillet 2020, nous étions à la piscine de Chalezeule où un stand ludique a été installé...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.73
    légère pluie
    le 03/08 à 18h00
    Vent
    3.23 m/s
    Pression
    1012 hPa
    Humidité
    47 %

    Sondage