Rien ne va plus au Centre hospitalier de Novillars

Publié le 28/01/2014 - 15:27
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:31

Suite à la dernière assemblée générale, des agents du Centre hospitalier font savoir qu'une semaine d'action sera menée du 17 au 21 février. En cause : la suppression de postes, de lits, d'unités ou encore de 8 jours de RTT.

capture_decran_2014-01-15_a_18.36.42.png
©assemblée générale du 13 janvier 2014

Mobilisation

PUBLICITÉ

L’assemblée a principalement tourné autour de la question de la lettre de cadrage de l’Agence régionale de santé (ARS). « Le vote de la Commission médicale d’établissement se prononçant (sauf trois abstentions) pour la suppression de 8 jours de RTT a suscité un grand émoi parmi le personnel du CH de Novillars », précisent quelques agents dans un communiqué. Tout en se demandant si « la prime multisites de 300 € par mois » allait, elle-aussi, faire partie des sacrifices consentis.

Se refusant aux suppressions annoncées et à la dégradation globale des conditions de travail et de soins, l’assemblée a pris la décision de manifester son désaccord dans l’hôpital à travers des banderoles, des affiches… et d’organiser une semaine d’action avec préavis de grève.

Le 18 février, un blocage des grilles est ainsi prévu à l’entrée de l’hôpital de 9 h à 11 h et le 20 février, laissera place à un rassemblement devant l’ARS à 9h30. Un rendez-vous auprès de l’ARS sera demandé pour qu’une délégation soit reçue. À cette occasion, un appel en direction des hôpitaux de la région (St Ylie, Montbéliard, Pontarlier etc..) sera lancé pour se joindre à ce rassemblement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.99
partiellement nuageux
le 15/10 à 3h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1007.47 hPa
Humidité
85 %

Sondage