RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Publié le 30/04/2025 - 15:54
Mis à jour le 30/04/2025 - 16:08

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

©La Vrine google street view ©
©La Vrine google street view ©

En novembre dernier, le député du Doubs avait déjà interpellé le ministre délégué chargé des Transports lors des questions orales sans débat de l’Assemblée nationale en novembre dernier sur la question de la sécurisation de la RN57 sur la portion traversant sa circonscription.

C’est cette fois par communiqué qu’Éric Liégeon interpelle une nouvelle fois le ministre des Transports "suite à un deuxième accident mortel en 7 mois" sur la RN57. Pour le député, il y a cette fois "urgence à aménager cet axe pour le sécuriser et y fluidifier le trafic".

Depuis sa prise de poste il y a 6 mois, Éric Liégeon ne cesse selon lui d'interpeller les ministres successifs (François Durovray, Philippe Tabarot) sur le projet d'aménagement de cet axe routier, "notamment au carrefour de La Vrine et la création d'un créneau de dépassement entre Aubonne et Vuillecin".  

Il ajoute que "la population attend aujourd'hui des solutions rapides et concrètes" et précise qu’il reste "très attentif au sujet et attend des solutions concrètes".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Un “rame-dame” pour la mise en circulation de la rame de tram’ Germaine Tillion

L'association À la Rencontre de Germaine Tillion (ARGT) œuvre depuis près de 20 ans pour faire connaître l’ethnologue et résistante dont les archives sont conservées au Musée de la Résistance et de la Déportation de la Citadelle de Besançon. Elle sera également l’effigie d’une des nouvelles rame de tramway mise en service le 11 novembre prochain. À cette occasion, l’association organise une manifestation festive à Besançon. 

Marchés de Noël à Montbéliard : des tarifs réduits sur les billets de TER

À l'occasion de la 39e édition des Lumières de Noël de Montbéliard, qui se tiendra du 22 novembre au 24 décembre 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, met en place, à compter du 3 novembre 2025, des tarifs préférentiels pour les TRAINS Mobigo à destination de Montbéliard

Deux actions de prévention routière pour cyclistes et usagers de la trottinette à Besançon

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon ne partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des cyclistes et usagers de la trottinette les 4 et 13 novembre prochain à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
partiellement nuageux
le 19/11 à 00h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %